Home Politique Côte d’Ivoire : Mariatou Koné depuis Daloa, « La haine n’est pas...

Côte d’Ivoire : Mariatou Koné depuis Daloa, « La haine n’est pas un projet de société ! »

Mariatou Koné à Daloa (Ph )-

-Mardi 11 Juin 2019 -La Ministre de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la Pauvreté, a lancé depuis Daloa le long week-end de la pentecôte, un appel d’apaisement à la classe politique.

Selon madame Mariatou Koné, la haine et la vengeance ne sont pas des projets de société, faisant certainement allusion à la dernière sortie de Bédié qui a créé la polémique dans la sphère politique.

« La haine n’est pas un projet de société ! La vengeance n’est pas un projet de société ! La violence n’est pas un projet de société ! », A indiqué la ministre dans la cité des antilopes lors de l’investiture du nouveau maire de Daloa, avant de poursuivre. « Nous n’avons qu’un seul pays, la Côte d’Ivoire. Alors balle à terre ! Ne brûlons pas notre pays! Cultivons et agissons pour la paix en Côte d’Ivoire. Bannissons la haine. Préparons le lit du développement pour offrir des perspectives heureuses aux populations, surtout à notre jeunesse. »

Mariatou Koné a invité les jeunes à tourner le dos à la violence en optant pour un homme politique qui viendra vers eux avec un projet de société.

« Ne participez pas aux projets de vengeance personnelle », a-t-elle exhorté et d’ajouter. « Nul n’a cependant le droit de jouer avec le destin d’un peuple ou d’hypothéquer l’avenir d’une nation. On peut construire sans insulter. On peut rassembler sans insulter. Il faut plutôt établir et diffuser un bon programme de société. »

Donatien Kautcha, Abidjan

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook