Home Politique Côte d’Ivoire : L’Union pour la Démocratie Totale en Côte d’Ivoire (UDT-CI)...

Côte d’Ivoire : L’Union pour la Démocratie Totale en Côte d’Ivoire (UDT-CI) a une nouvelle présidente

Kamin Mandédo

– Lundi 15 Avril 2019 – Après le décès brusque de la présidente fondatrice, Tia Monné Bertine le 12 septembre 2018, l’Union pour la Démocratie Totale en Côte d’Ivoire (UDT-CI) a désormais une nouvelle présidente.

En effet, conformément aux textes du parti, la première Vice-présidente Kamin Mandédo Sabina Edwige, jusqu’au prochain congrès prévu en 2020, tiendra les rênes de l’UDT-CI, qui se reconnait toujours membre à part entière de l’Alliance des Forces Démocratiques (AFD), plateforme de l’opposition que dirige Pascal Affi N’Guessan.

Pour Kamin Mandédo Sabina Edwige : « la mission consiste surtout en la continuité de l’œuvre de la défunte présidente pour une Côte d’Ivoire réconciliée et emprunte de démocratie ».

Mais cette mission ne saurait réussir sans l’apport des uns et des autres. C’est pourquoi, rassure-t-elle, l’UDT-CI soutient l’idéologie que défend l’AFD et compte davantage envahir le terrain pour une adhésion massive des ivoiriens à son projet de société.

« Dans la continuité, nous tenons à la réorganisation de nos structures de base et à l’installation de nouvelles bases sur le territoire national afin que les populations comprennent que le bonheur de la Côte d’Ivoire réside dans le pardon, la réconciliation vraie et dans le travail permanent pour un développement harmonieux où chacun doit prendre sa place et être à sa place. » a-t-elle ajouté.

Pour l’heure, la nouvelle présidente de l’UDT-CI multiplie les contacts avec les groupements et institutions politiques à l’effet de conduire le navire UDT-CI à bon port.

Donatien Kautcha, Abidjan

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook