Home Politique Côte d’Ivoire: L’opposition de nouveau gazée à Abidjan

Côte d’Ivoire: L’opposition de nouveau gazée à Abidjan

737

Gazage de manifestation de l’opposition samedi à Yopougon (ph KOACI)

Côte d'Ivoire: L'opposition de nouveau gazée à Abidjan

– Samedi 17 Mars 2018 – L’opposition a une nouvelle fois subit la foudre du pouvoir samedi à Abidjan.

A la place CP1 de Yopougon, les policiers ont violemment dispersé dès 8HTU un rassemblement d’opposants à coup de gaz lacrymogènes comme constaté sur place par KOACI.

La coalition Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté (EDS) avait appelé à une réunion publique dans le cadre, entre autre, de la contestation des élections sénatoriales à venir (24 mars prochain, ndlr) ou de la non réforme de la Commission Electorale Indépendante (CEI), institution à la composition inchangée depuis l’arrivée au pouvoir de Ouattara en 2011 et considérée de fait, comme à sa solde.

L’appli Android avec les notifications en temps réel (cliquez ici pour installer) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)

EDS s’indigne sur le refus d’application de la décision la Cour Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples (CADHP). Après une plainte déposée par  Actions pour la Protection des Droits de l’Homme (Apdh) contre la République de Côte d’Ivoire, elle exigeait la réforme de l’institution en charge des élections.

Depuis l’arrivée au pouvoir du camp Ouattara, les mouvements proches de l’ancien régime ont systématiquement été empêchés de réunion publiques à Abidjan. Ceux qui ont tenté à l’image de Sam l’africain ou David Samba, ont été bien souvent de suite emprisonnés.

Mahoudi Innocent
Vous êtes abonnés Orange en Côte d’Ivoire, recevez les infos exclusives de en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site . Ivoire times n’est pas l’auteur de cet article.

 

Commentaires Facebook