Home Politique Côte d’Ivoire: Le Procureur lance un mandat d’arrêt contre Lobognon et Akossi...

Côte d’Ivoire: Le Procureur lance un mandat d’arrêt contre Lobognon et Akossi Bendjo

Bendjo et Lobognon
–Vendredi 11 Janvier 2019 – Le procureur de la république, Adou Richard Christophe a ce jour annoncé à l’occasion d’une rencontre avec la presse des poursuites judiciaires contre le député Alain Lobognon.
Le Procureur de la République reproche au député de Fresco d’avoir divulgué des fausses nouvelles.
« J’ai donc instruit la section Recherches de la Gendarmerie nationale, à l’effet de l’appréhender et de le conduire devant mon parquet pour être suivi contre lui selon la procédure de flagrant délit des faits de divulgation de nouvelles fausses et d’incitation à la violence, faits prévus et punis par les articles 173, 174,175,178 alinéa 2 du code pénal,  » a précisé le Procureur de la République comme relevé sur place par .
Alain Lobognon avait, mardi soir, annoncé l’arrestation du député Jacques Ehouo (lire : https://www.koaci.com/cote-divoire-affaire-detournement-plateau-lobognon-annonce-fausse-nouvelle-darrestation-ehouo-126721.html ).
Par ailleurs le procureur a également annoncé qu’un mandat d’arrêt national a été lancé contre l’ancien maire du Plateau, Noël Akossi Bendjo, poursuivi pour détournement de fonds publics.
Enfin, au sujet de Jacques Ehouo, poursuivi et depuis hier soir inculpé dans l’affaire des détournements de la mairie du Plateau (lire : https://www.koaci.com/cote-divoire-apres-audition-jacques-ehouo-conduit-pole-financier-ressort-libre-mais-inculpe-126795.html ), le procureur Adou a expliqué qu' »un député peut être poursuivi, arrêté et inculpé en cas de flagrant délit. Il est reproché au député Jacques Ehouo d’avoir détourné plus de 5,120 milliards de Fcfa ».

Wassimagnon

Côte d'Ivoire: Le Procureur lance un mandat d'arrêt contre Lobognon et Akossi Bendjo

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook