Home Politique Côte d’Ivoire: Le principe de l’accord politique pour la création du parti...

Côte d’Ivoire: Le principe de l’accord politique pour la création du parti unifié dénommé RHDP, adopté par les présidents des partis membres

69

Ouattara et Bédié-

– Mardi 17 Avril 2018 – Le principe de l’accord politique pour la création du parti unifié dénommé RHDP, a été adopté lundi par tous les présidents des partis membres.

L’information a été rendue publique via un communiqué dont copie a été transmise à et signé du président du présidium, Henri Konan Bédié.

« La signature de cet accord politique vient ainsi confirmer la ferme volonté de tous les leaders des partis membres du RHDP de poursuivre l’œuvre de développement et de l’action politique du président Felix Houphouët Boigny, afin de préserver la paix et la stabilité en Côte d’Ivoire », a souligné le président du PDCI-RDA.

Ainsi donc, Alassane Ouattara a signé pour le compte du RDR, Bédié pour le PDCI, Siaka Ouattara (MFA), Brahima Soro (UPCI), Joseph Seka Seka PIT et enfin Mabri Toikeusse pour l’UDPCI.

Cette signature fait suite à la rencontre entre Bédié et Ouattara le 10 avril dernier au palais présidentiel au terme de laquelle le principe du parti unifié avait été abordé.

Pour rappel, le principe du parti unifié n’a jamais fait l’objet de débat entre le PDCI et le RDR les deux grands partis du RHDP, contrairement à celui de l’agenda à cette heure pas encore défini et pour cause.

En effet, le PDCI milite pour la mise en place d’un parti unifié après l’alternance promise en 2020 suite à l’appel de Daoukro en septembre 2014, contrairement au RDR qui quant à lui, peut être pour positionner un candidat pour préserver le pouvoir, souhaite sa mise en place avant la prochaine présidentielle.

Donatien Kautcha, Abidjan

Vous êtes abonnés Orange en Côte d’Ivoire, recevez les infos exclusives de en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site . Ivoire times n’est pas l’auteur de cet article.

 

Commentaires Facebook