Home Politique Côte d’Ivoire: Lancement officiel de la «Nouvelle Côte d’Ivoire», Gnamien Konan souhaite...

Côte d’Ivoire: Lancement officiel de la «Nouvelle Côte d’Ivoire», Gnamien Konan souhaite rompre avec le «vol de l’argent public»

– Lundi 30 avril 2018 – Gnamien Konan a officialisé comme annoncé son parti nouveau parti politique « La Nouvelle Côte d’Ivoire », samedi dernier, à Cocody.

L’ex-président du parti politique Union pour la Côte d’Ivoire (UPCI) a présenté les enjeux de ce parti politique qui rompt selon lui avec les vieilles habitudes de « vol de l’argent public en Afrique et en Côte d’Ivoire » sur un fond de corruption au sommet hiérarchique et d’incompétence, estimant qu’ « il n’y a rien de plus surprenant et de plus violent que la corruption ».

« Trente ans de gestion et de responsabilité dans l’Administration Publique de mon pays, à tous les échelons, de chef de service à ministre dans trois départements différents, en passant par Chef de bureau, Sous-directeur, Directeur et Directeur Général dans l’administration des Douanes, m’ont convaincu de cette vérité sur la corruption : « Quand la corruption sévit dans une direction, c’est que le Directeur est corrompu ou incompétent. Quand la corruption est invincible dans un Etat, c’est que le Chef de l’Etat est corrompu ou incompétent », a-t-il souligné, promettant rompre avec ces vielles pratiques dans un « Etat impartial, qui fait la promotion de la méritocratie ».

A juste titre, Gnamien Konan a appelé les paysans, la jeunesse, les travailleurs, les élites, etc à s’inscrire massivement sur la liste électorale en prélude aux élections présidentielles de 2020 pour rendre possible la rupture aux prochaines élections avec sa candidature.

Casimir Boh, Abidjan

Vous êtes abonnés Orange en Côte d’Ivoire, recevez les infos exclusives de en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site . Ivoire times n’est pas l’auteur de cet article.

 

Commentaires Facebook