Home Politique Côte d’Ivoire : Henriette Diabaté dénonce la véhémence, colère et agressivité, dans...

Côte d’Ivoire : Henriette Diabaté dénonce la véhémence, colère et agressivité, dans les prises de parole publique

Mme Diabaté jeudi Abidjan-

–Vendredi 11 Janvier 2019 –A plus d’un an de la prochaine présentielle en Côte d’Ivoire le ton monte au sein de la classe politique.

Une situation socio-politique qui préoccupe la grande chancelière, Henriette Dagri Diabaté.
A l’occasion de la cérémonie de Décoration du Nouvel An jeudi, l’ex ministre de la culture a dénoncé la véhémence, la colère et l’agressivité, dans les prises de parole publique des acteurs politiques ces derniers temps.

« ’Nous marchons sur un chemin qui a connu des épisodes douloureux. Plusieurs parmi nous gardent les cicatrices des mots qui blessent, des paroles qui ont durci le ton de nos échanges et préparé les esprits à l’affrontement », a-t-elle indiqué avant de dénoncer et supplier « Trop de véhémence, trop de colère, trop d’agressivité, dans les prises de parole publique. Alors je vous en prie, désarmons nos paroles. »

Pour la présidente du RDR, il faut désarmer la parole et s’approprier le concept de l’ivoirien nouveau prôné par Ouattara.

« L’Ivoirien nouveau, c’est notre affaire à tous, et ce d’autant plus que le président de la République vient de lancer un vaste programme social destiné à améliorer rapidement le quotidien des populations, tout en luttant contre le réchauffement climatique dans une ambiance apaisée et sécurisée », a relevé Mme Diabaté.

Donatien Kautcha, Abidjan

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook