Home Politique Côte d’Ivoire: Guillaume Soro depuis Montréal «Ne nous trompons guère, le cap...

Côte d’Ivoire: Guillaume Soro depuis Montréal «Ne nous trompons guère, le cap doit demeurer la réconciliation»

483

Soro et Rugy à Quebec

– Jeudi 12 Juillet 2018 – La 44è Assemblée Parlementaire Francophone (APF) a pris fin ce jour à Montréal au Québec (Canada). La Côte d’Ivoire abritera la 45è session en juillet 2019.

Guillaume Soro annonce qu’il prendra vendredi la parole lors des échanges avec la diaspora avant de s’envoler pour la France et par la suite, regagner Abidjan.

Depuis le Canada, le président de l’Assemblée nationale réitère son appel à la réconciliation de tous les fils du pays.

« C’est avec bonheur que je retrouverai tous mes amis et compatriotes dans la réconciliation. Tous nous devons contribuer à la consolidation de la paix et de la Concorde », a indiqué le chef du parlement ivoirien à travers une déclaration.

« Ne nous trompons guère le cap doit demeurer le pardon et la réconciliation. Il faut que les ivoiriens comprennent que nous sommes tous FRÈRES et SŒURS », a-t-il ajouté avant d’annoncer. « Chers Tous, fin de la mission parlementaire au Canada. En route pour le pays. Mais avant je rencontre la diaspora Ivoirienne demain à 18h30 à Montréal. J’y prendrai la parole », a-t-il annoncé.
Guillaume Soro qu’on présente comme le plus serieux candidat à la succession d’Alassane Ouattara, sera très attendu par les médias à son arrivée à aéroport Felix Houphouët Boigny de Port Bouët, pour se prononcer entre autre, sur la nouvelle équipe gouvernementale 100% pro-Ouattara  dans laquelle a repris place son proche, Sidiki Konaté, même si nous ignorons si ce dernier a jouit de son approbation où s’il est allé « chercher seul » ce poste.

Donatien Kautcha, Abidjan

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site . Ivoire times n’est pas l’auteur de cet article.

 

Commentaires Facebook