Home Politique Côte d’Ivoire : FPI, lancement à Duekoué de la fête de la...

Côte d’Ivoire : FPI, lancement à Duekoué de la fête de la liberté, Marie Odette Lorougnon « nous attendons un million de personnes »

Lorougnon à Duekoué (Ph KOACI)

Côte d'Ivoire : FPI, lancement à Duekoué de la fête de la liberté, Marie Odette Lorougnon « nous attendons un million de personnes »

Dimanche 14 Avril 2019 – Le front populaire Ivoirien (FPI, Gbagbo ou rien » tiendra les 26 et 27 avril prochain sa fête de la liberté à Duekoué (Ouest).

Dans le cadre de la préparation de cette fête, la vice-présidente du FPI, Marie Odette Lorougnon a conduit une délégation hier samedi 13 avril 2019 sur le site qui doit abriter la manifestation, comme constaté sur place par .

Ce lancement a été précédé par 15 minutes sur les fosses communes de Duekoue-carrefour.

Ce, après quoi, la vice-présidente, Marie Odette Lorougnon et sa délégation ont rendu une visite de courtoisie aux autorités traditionnelles des villages de Duekoue carrefour et de Guitrozon

Elle a tenu à voir l’évolution des travaux d’aménagement du village de la Liberté. Une visite guidée avec les responsables du comité local d’organisation a eu lieu.
À moins de deux semaines du début de cette fête du FPI, les travaux semblent au ralenti.
A cette fête, Marie Odette Lorougnon après avoir rendu un hommage au peuple wê, a dit que le FPI attend un million de personnes.

« Le peuple martyr est devenu peuple de la vie. Le peuple wê victime du génocide est devenu le peuple de la vie. La fête de la Liberté 2019 à Duekoue, c’est la fête de la vie. Le peuple wê victime du génocide est définitivement debout. Il faut que nous implantions sérieusement le parti. L’implantation du FPI doit être notre premier combat. Toute la Côte d’Ivoire doit devenir FPI. Il faut implanter le parti partout, à n’importe quel moment. Nous attendons un million de personnes », a-t-elle déclaré.

Jean Chrésus

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook