Home Politique Côte d’Ivoire: Fologo, «Pourquoi je n’étais pas d’accord au départ pour le...

Côte d’Ivoire: Fologo, «Pourquoi je n’étais pas d’accord au départ pour le RHDP»

517

Fologo-

– Lundi 14 Mai 2018 -Laurent Dona Fologo est sorti de son mutisme dans lequel il était plongé depuis son retour au PDCI-RDA.

Invité le week-end dernier à Yamoussoukro à la première édition des journées de l’Houphouëtisme organisée par le député de Bouaké, Charles Gnaoré à la Fondation Felix Houphouët Boigny, il s’est prononcé sur le parti unifié qui fait débat en ce moment dans le pays.

L’ex président du Conseil économique et social a révélé qu’il n’approuvait pas le RHDP au départ, à cause de sa création.

Fologo s’est dit favorable au parti unifié, selon lui, seule la concertation permet de mettre l’intérêt supérieur de la nation avant.

« C’est vrai qu’au départ, je n’étais pas d’accord pour le RHDP. Parce que je ne n’étais pas d’accord avec le lieu de sa création (France) », a révélé le premier secrétaire général du PDCI, avant d’ajouter. « Mais pour la Côte d’Ivoire, nous ne devrons pas avoir peur du parti unifié. La concertation permet de mettre l’intérêt supérieur de la nation avant. »

Pour l’ancien ministre, Le PDCI ou le RHDP, ce sont les mêmes quatre lettres. Il s’agit toujours pour lui de l’Houphouëtisme.

« Là, le nom Houphouët apparait clairement. Et d’ailleurs, c’est lui qui a créé le PDCI-RDA. Donc, le RHDP ou le PDCI, c’est bonnet blanc, blanc bonnet. Donc le parti unifié sera une garantie de cohésion, de paix et de développement durable pour les ivoiriens », a conclu Fologo.

Donatien Kautcha, Abidjan

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site . Ivoire times n’est pas l’auteur de cet article.

 

Commentaires Facebook