Home Politique Côte d’Ivoire: Face à la grogne de hausse d’impôt déguisée, Ouattara annonce...

Côte d’Ivoire: Face à la grogne de hausse d’impôt déguisée, Ouattara annonce une concertation pour l’annexe fiscale 2018

593

Ouattara lundi à Abidjan

Côte d'Ivoire: Face à la grogne de hausse d'impôt déguisée, Ouattara annonce une concertation pour l'annexe fiscale 2018

–  Mardi 16 Janvier 2018 – Elle fait grand bruit, il lui était impossible de passer outre.

Après la prise de connaissance de l’annexe fiscale 2018 et son lot de protestations tout azimut sur sa nocivité pour l’économie, déjà fragile, locale et son élaboration sans concertation patronale, Alassane Ouattara semble avoir pris la mesure de ce qui est dénoncé comme une hausse d’impôt déguisée.

Lors de la cérémonie de clôture du Séminaire gouvernemental sur le plan d’actions prioritaires 2018 qui s’est tenu lundi à Abidjan, il a annoncé que le Premier Ministre devra approfondir les discussions en échangeant,  notamment, avec le Secteur privé « en vue de faire des propositions au Gouvernement, qui tiennent compte de la volonté de l’Etat d’accélérer le développement de notre économie. » comme relevé d’un communiqué de la présidence transmis à la presse.

Selon le palais, pour le numéro un ivoirien, ces réformes doivent permettre à la Côte d’Ivoire de se maintenir dans le peloton de tête des pays à forte croissance dans le monde, tout en favorisant une croissance de plus en plus inclusive.

Il a également annoncé que le Gouvernement devra poursuivre les actions en cours dans le cadre de la transformation locale des matières premières.

Enfin, alors que la corruption est dénoncée à tous les étages de l’administration, Ouattara a insisté sur la nécessité de respecter rigoureusement les règles de bonne gouvernance ainsi que les engagements vis-à-vis de nos Partenaires Techniques et Financiers.

Amy Touré, Abidjan

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site Frat Mat. Ivoire times n’est pas l’auteur de cet article.