Home Politique Côte d’Ivoire : Djékanou, le maire annonce Ouattara dans sa commune pour...

Côte d’Ivoire : Djékanou, le maire annonce Ouattara dans sa commune pour la célébration des actions du doyen Aboulaye Diallo en faveur de la paix

Diallo lundi à Abidjan (ph )
– Lundi 15 Avril 2019 – Ibrahim Diallo Ernest, maire de la commune de Djékanou a annoncé, ce jour dans sa localité en présence de la presse, la tenue d’une journée d’hommage à son père, Aboulaye Diallo, « fidèle compagnon » du père fondateur de la Côte d’Ivoire moderne, Feu Felix Houphouët-Boigny.
Cette célébration aura lieu selon le fils Diallo dans le courant du mois de mai prochain, à Djékanou, ville située à 40 kilomètres de Yamoussoukro, dans la région du Bélier.
«Dans quelques semaines, se tiendra à Djekanou une journée d’Hommage au Doyen, Aboulaye Diallo, » a déclaré le maire dont le frère n’est autre que Sidy Diallo, patron d’Ivosep mais président de la Fédération ivoirienne de football et proche du président Ouattara.
Selon Ibrahim Diallo, cette cérémonie verra la participation du chef de l’Etat, Alassane Ouattara et elle est placée sous haut-patronage de ce dernier.
A travers cette journée d’hommage, les populations du département de Djékanou ainsi que celles de la Côte d’Ivoire veulent magnifier, l’ancien compagnon de lutte du premier Président ivoirien, pour les nombreuses actions de développement entreprises pour sortir la commune du sous-développement.
Comme mentionné par le conférencier du jour, les populations seront également reconnaissantes des actions menées par le doyen en faveur de la paix et de la réconciliation nationale.

Wassimagnon

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook