Home Politique Côte d’Ivoire : Deux jours de tête-à-tête à la Haye entre Laurent...

Côte d’Ivoire : Deux jours de tête-à-tête à la Haye entre Laurent Gbagbo et Don Mello

171

Don Mello samedi à la Haye

– Samedi 15  septembre 2018 – L’ancien ministre et dernier porte-parole du gouvernement Laurent Gbagbo a été reçu à la Haye.

Ahoua Don Mello, actuel conseiller du président Guinéen a eu 48H de séance de travail avec l’ex-président Laurent Gbagbo.

Le dernier porte-parole du dernier gouvernement est sorti de la Haye ce samedi 15 septembre 2018, comme constaté par KOACI.

Pendant deux jours, les deux hommes se sont parlé.

Selon des proches de l’ex-ministre de Gbagbo, la rencontre entre Laurent Gbagbo et le porte-parole de son dernier gouvernement, actuel Conseiller Spécial du président Alpha Condé revêt aussi une allure diplomatique.

Rien n’a pour l’instant filtré de la rencontre.

Selon des proches du conseiller du président Guinéen, il est clair que les deux hommes ont parlé de la situation sociopolitique de la Côte d’Ivoire, il n’en demeure pas moins qu’ils ont aussi évoqué la crise au sein du FPI, leur parti.

Cette rencontre entre deux camarades liés par une idéologie commune, mais souvent divisés sur des choix tactiques s’est tenue dans un esprit de retrouvailles après 7 ans.

Ahoua Don Mello était frappé par deux mandats d’arrêt internationaux, celui de l’union européenne et celui de l’État de Côte d’Ivoire. C’est suite à l’annulation de ces deux mandats d’arrêts qu’il a pu prendre la route de la Haye pour rencontrer son vieil ami.

Jean Chrésus pour

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook