Home Politique Côte d’Ivoire : Des pros-Soro s’unissent au PDCI pour faire barrage au...

Côte d’Ivoire : Des pros-Soro s’unissent au PDCI pour faire barrage au RHDP parti unifié

Vue de la rencontre mercredi à Abidjan

– Jeudi 20 septembre 2018 – Une rencontre qui s’inscrit dans un processus entamé depuis les consultations du président du PDCI depuis son divorce avec son ex-allié Alassane Ouattara.

Une rencontre s’est tenue mercredi au siège du parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) à Cocody centre (quartier résidentiel) entre le vieux parti de Côte d’Ivoire et le mouvement de la promotion des valeurs nouvelles en Côte d’Ivoire (MVCI), un mouvement proche du président de l’Assemblée nationale comme constaté par .

Pour le MVCI, cette rencontre de ce jour fait suite à l’audience du 28 août 2018 avec le président du PDCI.

Cette séance de travail a réuni le secrétariat exécutif du PDCI et une délégation du grand conseil du MVCI.

À cette rencontre, il s’est agi à en croire le mouvement proche de Guillaume Soro de réparer les prochaines élections locales et d’envisager les conditions d’une collaboration ambitieuse et durable entre les deux partis.

Selon Félicien Sekongo, président du MVCI, il est temps de s’unir pour faire barrage à l’hégémonie du RHDP unifié et sauver la Côte d’Ivoire des affres de la gestion chaotique du régime en place.

Pour cette séance de travail, Maurice Kakou Guikahué, secrétaire exécutif du PDCI, a remercié le MVCI pour sa démarche, son combat et sa vision. Il a aussi assuré le premier responsable du MVCI de la disponibilité des instances du PDCI à conjuguer les efforts nécessaires pour atteindre les objectifs de changements qui s’imposent aujourd’hui en Côte d’Ivoire.

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook