Home Politique Côte d’Ivoire: Des militants du Cojep se réunissent à la Haye en...

Côte d’Ivoire: Des militants du Cojep se réunissent à la Haye en présence de Blé pour préparer leur congrès d’août prochain

Jean-Claude Gnahoua, PSA du Cojep chargé de la diaspora (Ph KOACI)

– Vendredi 17 Mai 2019 – Des militants de la diaspora du congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (Cojep), parti de Charles Blé Goudé vont se réunir demain samedi 18 Mai 2019 à la Haye pour préparer leur congrès du mois d’août prochain.

Après donc les pré-congrès du Cojep de Yamoussoukro et d’Issia la semaine dernière, c’est au tour de la diaspora de se réunir et de réfléchir sur l’avenir de leur parti politique.

Ils auront selon nos informations sauf changement de dernière minute à leurs côtés l’ancien ministre de la jeunesse Charles Blé Goudé en liberté conditionnelle en Hollande depuis son acquittement et sa mise en liberté sous condition par la chambre d’appel de la cour pénale internationale (CPI) le 1er février dernier.

À cette rencontre qui se veut un rendez-vous de réflexion, 150 personnes venues de différents pays d’Europe et d’autres continents sont attendues.

Selon Jean-Claude Gnahoua,Premier Secrétaire adjoint chargé l’implantation et de la diaspora au Cojep, qui s’est confié à , ce pré-congrès qui aura lieu demain à la Haye comme programmé par son parti politique, sera l’occasion de démontrer la scientificité de la chose politique.

« Ce défi, je suis heureux d’y participer avec tous les militants de la diaspora. C’est l’occasion de porter une réflexion profonde, efficiente, efficace et compétitive pour ce que nous souhaitons proposer aux ivoiriens. Nous avons le privilège d’avoir à nos côtés le Ministre Charles Blé Goudé lui-même. Il sera donc le catalyseur de nos réflexions.

La Côte d’Ivoire mérite le meilleur et nous allons donner le meilleur de nous-mêmes à ce pré-congrès », a-t-il confié.

Rappelons que les 16 et 17 Août prochains, le parti de Charles Blé Goudé tiendra son premier congrès ordinaire où sont attendus le discours d’orientation et les grandes décisions pour les défis à venir.

Jean Chrésus

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook