Home Politique Côte d’Ivoire: Depuis Yamoussoukro, l’UDPCI adopte les projets de textes du parti...

Côte d’Ivoire: Depuis Yamoussoukro, l’UDPCI adopte les projets de textes du parti unifié RHDP

163

Mabri Toikeusse
– Dimanche 13 Mai 2018- L’Union pour la Démocratie et pour la Paix en Côte d’Ivoire (UDPCI) est d’accord pour la création du parti unifié RHDP.

Son 2ème Congrès Extraordinaire réuni le 12 mai 2018, à la Fondation Felix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro pour la recherche de paix, a sans surprise adopté les projets de textes du Parti unifié RHDP.

Avant l’ouverture des travaux, le Président Mabri Toikeusse a salué la mobilisation des militants et leur action pour le maintien du parti.
«Si notre Parti est debout, c’est bien grâce à vous, grâce à chacun de vous, grâce à chacune de vous, grâce à votre foi militante, grâce aux énormes sacrifices consentis quotidiennement çà et là et le plus souvent par des temps brumeux, par des temps orageux, » a-t-il ajouté.
Mabri Toikeusse a néanmoins reconnu que 2017 a été une année particulièrement difficile qui a enregistré des avancées significatives dans plusieurs circonscriptions électorales au cours des dernières élections législatives.
«Ces résultats nous indiquent clairement la voix à suivre. Ils montrent que la volonté, c’est la clé du possible, il suffit pour cela, de continuer à fournir des efforts tout en comptant sur nos propres ressources. « La victoire est au bout de l’effort » avons-nous chanté en cœur tout à l’heure. Ce beau refrain de notre hymne nous le rappelle chaque jour, » a précisé le Président de l’UDPCI.
«Il s’agit pour nous, militantes et militants du parti Arc-En-Ciel, dans des débats empreints de respect, de cordialité et de la fraternité qui nous caractérisent, de nous pencher sans faux fuyants sur la délicate question du parti unifié, » a conclu Mabri.
Wassimagnon, Abidjan 

Vous êtes abonnés Orange en Côte d’Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)

Côte d'Ivoire: Depuis Yamoussoukro, l'UDPCI adopte les projets de textes du parti unifié RHDP

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site . Ivoire times n’est pas l’auteur de cet article.

 

Commentaires Facebook