Home Politique Côte d’Ivoire : Depuis Irobo, Abinan appelle les entreprises à plus de...

Côte d’Ivoire : Depuis Irobo, Abinan appelle les entreprises à plus de dialogue social et à la consolidation des bons rapports entre employés et employeurs

52

– Dimanche 12 Août 2018 – Le ministre de l’Emploi et de la protection sociale, Pascal Kouakou Abinan a distingué le week-end, dans l’ordre du mérite du travail 220 agents de l’entreprise PALMCI, à Irobo, localité située à 150km d’Abidjan dans le sud de la Côte d’Ivoire.

Au nombre de ces agents, 7 dont le DG ont reçu la médaille Grand Or, 28 la médaille d’Or, 40 la médaille de Vermeil et 145 la médaille d’Argent.

Ces personnes distinguées ont consacré une partie de leur vie pour le développement de la Côte d’Ivoire.
Selon le ministre, l’Etat a choisi de leur décerner la médaille d’honneur du travail en guise de récompense pour ces années de durs labeurs qu’ils ont sacrifiées pour contribuer à l’essor du tissu économique et social du pays.
Réaffirmant l’engagement et le soutien de l’Etat à toutes les entreprises, le ministre de l’Emploi et de la protection sociale les a appelé à plus de dialogue social et à la consolidation des bons rapports entre employés et employeurs.
Le Directeur Général, Christophe Koreki a annoncé que PALMCI a réalisé au titre de l’année 2017 un chiffre d’affaire de 134 milliards de FCFA et rassuré le ministre de l’Emploi de l’engagement de l’entreprise à pérenniser ses performances dans tous les domaines d’activités.
Il a promis poursuivre ces actions, jusqu’à la décoration de 1200 employés, dans les jours à venir sur les autres sites.
Le Directeur Général a enfin félicité les agents récipiendaires tout en les encourageant à continuer de servir cette entreprise comme si elle était la leur.
Créée en 1997 après la privatisation de l’ex société d’Etat Palmindistrie, l’entreprise Palmci emploie près de 7000 personnes avec un capital de 20 milliards de FCFA et poursuit l’ambition de devenir une référence et une entreprise citoyenne en dépit de la forte concurrence avec l’encadrement de 27.000 planteurs.
Ce sont au total près de 40.000 hectares de plantations industrielles reparties sur 8 sites et 145.278 hectares de plantations villageoises dont dispose à ce jour, l’entreprise.
Wassimagnon, Abidjan

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook