Home Politique Côte d’Ivoire : Décès de Barnard Dadié, EDS apporte son soutien à...

Côte d’Ivoire : Décès de Barnard Dadié, EDS apporte son soutien à la famille du défunt

Eds au domicile de Bernard dadié

Côte d'Ivoire : Décès de Barnard Dadié, EDS apporte son soutien à la famille du défunt


– Mardi 12 Mars 2019 – Le monde de la littérature ainsi que la grande famille de la gauche pleurent depuis le samedi 9 mars dernier l’écrivain Bernard Binlin Dadié décédé à 103 ans.

Hier soir, la plateforme ensemble pour la démocratie et la souveraineté (Eds) dont Bernard Dadié est l’un des co-fondateurs est allé apporter son soutien aux membres de la famille du défunt, comme constaté par .

Le professeur Armand Georges Ouégnin a conduit une délégation de sa structure au domicile de l’écrivain pour souhaiter ses condoléances à la famille épeurée.

Un geste selon le premier responsable d’EDS pour rappeler à la famille éplorée toute l’importance que le défunt avait au sein d’EDS. Georges Ouégnin a précisé qu’Eds est « entrée officiellement en deuil à compter de ce jour (lundi 11 mars 2019 Ndrl) ».

Pour rappel, l’auteur de plusieurs œuvres, le patriarche Bernard Binlin Dadié a tiré sa révérence, le samedi 9 mars 2019 de sources concordantes. Membre fondateur du congrès national de la résistance pour la démocratie (CNRD) qu’il a présidé, Bernard Dadié avait critiqué à plusieurs reprises le gouvernement d’Alassane Ouattara.

 
 

Jean Chrésus

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook