Home Politique Côte d’Ivoire: Crise au MFA, le clan Moutayé va s’adresser au ministère...

Côte d’Ivoire: Crise au MFA, le clan Moutayé va s’adresser au ministère de l’Intérieur pour illégalité du congrès organisé par la dissidence

– Lundi 30 avril 2018 – Moutayé Anzoumanan, président sortant du Mouvement des Forces pour l’Avenir (MFA) ne démord pas dans son bras de fer avec Siaka Ouattara, le nouveau président reconnu par le RHDP et la dissidence.

Alors qu’on croyait la crise terminée avec la ratification par Siaka Ouattara de l’accord politique pour le parti unifié pour le compte du MFA au sein du RHDP, désavouant du coup son rival, Moutayé Anzoumanan, celui-ci et son camp ont à nouveau pointé le bout du nez, samedi dernier, à travers une réunion du bureau politique, au siège sis à Cocody Angré Mahou.

A l’issue de celle-ci, le bureau politique a ratifié à son tour l’accord politique RHDP pour le parti unifié et s’est dit déterminé à organiser son congrès extraordinaire, le samedi 19 mai 2018, à Yamoussoukro.

Félicitant le président pour cette initiative, le bureau politique a, par contre, recommandé au président du parti de saisir « les autorités compétentes notamment, le ministère de l’Intérieur à l’effet de n’accorder aucune légalité au prétendu congrès organisé par les dissidents à Bondoukou le 25 mars 2018 », face à la crise qui les oppose au clan de Siaka Ouattara.

Casimir Boh, Abidjan

Vous êtes abonnés Orange en Côte d’Ivoire, recevez les infos exclusives de en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site . Ivoire times n’est pas l’auteur de cet article.

 

Commentaires Facebook