Home Politique Côte d’Ivoire : Congrès Rhdp unifié, Gnahoré à Soro «si tu ne...

Côte d’Ivoire : Congrès Rhdp unifié, Gnahoré à Soro «si tu ne vas pas à ce congrès, je serai à la tête de cette action pour que tu laisses la place»

Gnahoré
–Mercredi 09 Janvier 2019 – La participation de Guillaume Soro au congrès constitutif du rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp, Parti unifié) continue de susciter des réactions.

Après l’ultimatum lancé par le président du comité d’organisation du congrès Adama Bictogo à Guillaume Soro président de l’assemblée nation quant à sa participation à ce congrès, Charles Gnahoré, député et président du mouvement Force 2015 est monté à la charge.

Dans une vidéo publiée sur un réseau social Américain et transmise à , Charles Gnahoré affirme que si Guillaume Soro ne se rend pas à ce congrès du 26 janvier prochain, il sera à la tête d’une action pour la destitution de l’actuel chef du parlement ivoirien.

« Grand frère Soro Guillaume ta place est dans le Rhdp. Oui aujourd’hui c’est vrai tu peux penser que tu as des supporteurs, ce sont des nouveaux supporteurs même d’ailleurs. Aujourd’hui le monde évolue. La jeunesse ce n’est pas forcément l’âge, la jeunesse c’est aussi la sagesse. Grand frère moi je te prie de venir à ce congrès. Il faut que tu sois à ce congrès, viens prendre toute ta place dans le Rhdp. Maintenant vraiment si tu ne vas pas à ce congrès, et comme tu as été élu président de l’assemblée nationale grâce au Rhdp, d’aucuns disent qu’on ne peut pas t’enlever, il n’y a pas de loi sans exception, forcément on peut trouver un mécanisme pour t’enlever. Si on doit arriver à cela, je serai à la tête de cette action pour que tu laisses la place et qu’un vrai Rhdp vienne à la tête de l’assemblée nationale. C’est la même chose pour mon papa Jeannot Ahoussou s’il ne veut pas du Rhdp qu’il démissionne», a-t-il déclaré.

Reste désormais à savoir si Guillaume Soro, qui a eu un entretien privé avec le chef de l’Etat Alassane Ouattara le week-End dernier se rendra ou non à ce congrès constitutif du Rhdp, parti unifié.

Jean Chrésus

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook