Home Politique Côte d’Ivoire : Commémoration du 25ème anniversaire du décès d’Houphouët Boigny, Bédié...

Côte d’Ivoire : Commémoration du 25ème anniversaire du décès d’Houphouët Boigny, Bédié évite Ouattara à la Basilique de Yamoussoukro

Ouattara et Bédié le 27 octobre dernier à Yamoussoukro
– Vendredi 07 Décembre 2018 – Les clivages entre le RHDP et le PDCI-RDA semblent avoir atteint un point de non retour.
D’ordinaire présent au côté du président Alassane Ouattara, Henri Konan Bédié a brillé par son absence ce vendredi 7 décembre à la Basilique notre dame de la paix de Yamoussoukro à la commémoration du 25ème anniversaire du décès du Président de la Côte d’Ivoire, Félix Houphouët Boigny dont ils se réclament tous les deux.
Ouattara et Bédié s’étaient revus le 27 octobre à la messe de requiem de l’ex maire de Port Bouët Hortense Aka Anghui et ne se sont pas retrouvées cette fois ci pour commémorer l’an 25 ans du décès du président de la Côte d’Ivoire moderne.
Le sphinx de Daoukro s’est fait représenter à la cérémonie de ce jour, par le chef du Secrétariat exécutif du PDCI, Maurice Kakou Guikahue, à la tête d’une forte délégation de la Direction du parti septuagénaire.
Le président Alassane Ouattara était présent à la messe avec son épouse Dominique Ouattara et avait à ses côtés, le Vice-Président de la République, Daniel Kablan Duncan et son épouse, le Premier ministre, Amadou Gon, le Président du Sénat, Ahoussou Jeannot et de hautes personnalités politiques dont certaines issues du PDCI s’affichent dans le parti unifié.
Dans son homélie, Monseigneur Alexis Touably a exhorté les personnalités et fidèles présents à prendre la résolution d’être des artisans de paix.
Il les a exhorté à transformer les barrières et à construire les ponts qui relient les Ivoiriens.
A la fin de la messe, Alassane Ouattara, son épouse, le Vice Président et les membres du gouvernement sont allés se recueillir sur le caveau d’Houphouët Boigny.
Ce 25 anniversaire du premier président ivoirien intervient au moment où ses « enfants » se battent pour la préservation de son héritage, enfin deux d’entre eux depuis une clarification d’un à l’égard de l’autre.

Wassimagnon

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook