Home Politique Côte d’Ivoire : Clôture du pré-congrès à Bouaké, des dinosaures du PDCI...

Côte d’Ivoire : Clôture du pré-congrès à Bouaké, des dinosaures du PDCI tombent dans les filets du RHDP

Dimanche à Bouaké (ph KOACI)
– Dimanche 13 Janvier 2019 – La grande famille des Houphouëtistes a, ce Dimanche 13 Janvier au cours du pré-congrès organisé pour la région de Gbêkê au palais du carnaval de Bouaké, vu l’adhésion d’un des ténors du parti de Konan Bédié dans la région de Gbêkê.
Jean Kouassi Abonouan, ancien président du conseil régional du Gbêkê sous la bannière du PDCI-RDA, vient ce jour, porter la veste du RHDP unifié du président Alassane Ouattara comme constaté sur place par .
Sans aucune déclaration officielle de sa part sur le site du palais du carnaval, Jean Kouassi Abonouan qui, présenté comme tout nouveau adhérent du RHDP unifié par Amadou Koné, président du comité régional du RHDP, s’est dressé, les bras en l’air avec un sourire éclatant, saluant tous les cadres du RHDP réunis, avec l’accolade extrêmement chaleureuse entre lui et Jean Louis Habonouan, porte parole des cadres RHDP de la région de Gbêkê.
Avec lui, à en croire le ministre Amadou Koné, ce sont plusieurs autres cadres de la région de Gbêkê, issus du PDCI, qui virent ainsi au RHDP avec en plus, onze secrétaires de section du PDCI de Brobo, conduits par Jean Louis Habonouan, qui adhérent au RHDP unifié.
« Cette rencontre s’est déroulée sur trois axes. Le premier axe est le discours avec comme point saillant, la vision de Louis Abonouan à propos du RHDP. Le RHDP est un mariage sous le régime de la communauté de biens entre tous les adhérents qui s’obligent ainsi à la mutuallisation de leur patrimoine. Donc après les 25 et 26 Janvier prochain, plus d’activités à titre propre au nom de ces entités qui adhérent au RHDP. Tout se fera désormais en RHDP unifié. Cependant, les patrimoines des uns et des autres, ne peuvent pas être récupérés par des tiers. Ces patrimoines font l’objet d’une mutuallisation dans le cadre du RHDP. Il n’y aura pas de congrès de dissolution de quelques partis ou mouvements que ce soit qui adhérent au RHDP unifié. Il n’y aura pas de congrès de dissolution, c’est ce que ça signifie. Personne ne peut récupérer le RDR, le PIT, le MFA ou Concorde, enfin tout adhérent du RHDP sous prétexte que on a créé un nouveau parti puisque c’est un transfert des différents patrimoines, à une grande appelé RHDP.Il n’aura pas de dissolution des entités. Y a pas besoin de dissoudre ces entités avant de créer le RHDP. C’est juste un transfert de patrimoine. C’est exactement comme le mariage sous le régime de communauté de biens. Vous êtes mariés, mais cela ne signifie pas que vous cessez d’exister en tant que tel. Le deuxième moment fort est l’adhésion de Jean Kouassi Abonouan, ex président du conseil régional du Gbêkê et le troisième moment fort est l’adhésion de onze secrétaires généraux du PDCI de Brobo au RHDP.» explique Jean Louis Habonouan, vice président du mouvement Sur les Traces d’Houphouët-Boigny chargé de la zone Centre. Remerciant tous les adhérents et nouveaux membres du RHDP pour leur présence, le chef de la délégation pour le pré-congrès dans le Gbêkê, le ministre Aka Aouélé a dit sa fierté d’appartenir au RHDP. « Le RHDP m’a envoyé en mission pour que nous nous souvenions de Félix Houphouët Boigny, le père fondateur de la Côte d’Ivoire car le RHDP est le rassemblement des Houphouëtistes. Nous sommes et restons RHDP parce que le RHDP a été créé par les enfants de Félix Houphouët Boigny que nous avons accepté, donc nous l’acceptons (…) Nous avons servi loyalement le RHDP depuis sa création et particulièrement dans des moments difficiles…» a déclaré Aka Aouélé lors du meeting de clôture du pré-congrès du RHDP à Bouaké.

T.K.Emile

Côte d'Ivoire : Clôture du pré-congrès à Bouaké, des dinosaures du PDCI tombent dans les filets du RHDP

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook