Home Politique Côte d’Ivoire-Burkina : Ecoutes téléphoniques dans le putsh manqué, Guillaume Soro aurait...

Côte d’Ivoire-Burkina : Ecoutes téléphoniques dans le putsh manqué, Guillaume Soro aurait confirmé son authenticité à Chérif Sy

Djibril-Soro

– Jeudi 14 Mars 2019 -De nouvelles révélations dans l’affaire des écoutes téléphoniques dans le coup d’Etat manqué au Burkina Faso en septembre 2015 révélée par .

Le président du Conseil national de la transition, l’Assemblée intérimaire, Chérif Sy, a déclaré mercredi devant le tribunal militaire de Ouagadougou que, Guillaume Soro, lui aurait confié en octobre 2015 que c’est lui qui avait tenu les propos dans les échanges te phoniques avec le général Djibril Bassolé.

« J’ai rencontré Guillaume Soro et il m’a confirmé que c’est lui qui a tenu les propos contre moi dans les échanges téléphoniques avec Djibril Bassolé », a révélé ce dernier comme rapporté par plusieurs medias au pays des Etalons.

Une révélation qui vient confirmer l’authenticité de ces enregistrements, dans lesquels l’ancien président de l’Assemblée nationale ivoirienne, avait suggéré d’assassiner Chérif Sy et d’autres personnalités burkinabè durant le coup d’Etat.

Les autorités burkinabè avaient lancé un mandat d’arrêt contre Guillaume Soro, qui sera plus tard remplacé par une procédure de dénonciation auprès des autorités ivoiriennes.

Donatien Kautcha, Abidjan

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook