Home Politique Côte d’Ivoire: Bouaké, le choix du sénateur pour le Gbêkê, le RDR...

Côte d’Ivoire: Bouaké, le choix du sénateur pour le Gbêkê, le RDR enfin d’accord pour Paul Dakuyo

289

Paul Dakuyo samedi à Bouaké (ph )

– Dimanche 18 mars 2018 – Le choix de Paul Dakuyo au poste de candidature pour les élections sénatoriales dans la région de Gbêkê a fait couler beaucoup d’encres et de salives dans le rang du Rassemblement des Républicains (RDR, au pouvoir, ndlr) de Bouaké qui a été marqué par la sortie de certains responsables politiques de la ville et des chefs traditionnels Baoulé. Ces derniers optent plutôt pour le choix du secrétaire départemental adjoint du RDR, Marcel Assiè Kouassi en lieu et place de Paul Dakuyo comme relayés par certains journaux ivoiriens il y’a quelques jours.

En effet, le RDR, dans toute son entièreté a organisé une grande rencontre, samedi, à son siège pour soutenir son candidat aux élections sénatoriales et annoncer à tous les raisons du choix de la base de docteur Paul Dakuyo.

Ainsi, c’est à travers des motions de soutien énumérant les nombreuses actions sociales et politiques menées par le candidat Paul Dakuyo que la base a dit oui à sa candidature.

C’est Bamba Hamadou, premier responsable de la jeunesse RDR dans le Gbêkê, président du comité d’organisation de cette cérémonie qui a d’abord salué le choix de Paul Dakuyo. Ensuite, le député de Bouaké commune Diomandé Mondeny, a abondé dans le même sens que le leader de la jeunesse pour appeler toutes les femmes à battre campagne au moment opportun pour le candidat du RDR Paul Dakuyo.

Il en fut de même pour l’honorable Bêma Fofana, Silué Pégabila au nom de la société civile, le porte-parole des secrétaires de section, des commissaires politiques et le vice-président du RDR chargé du Gbêkê, Fanny Ibrahima, tous ont unanimement affirmé leur soutien total à la candidature de Paul Dakuyo.

En fin de compte, ce sont les candidatures de Paul Dakuyo et Kouadio Nestor qui ont été choisies pour défendre la candidature du RHDP aux prochaines élections sénatoriales dans le Gbêkê.

Casimir Boh, Abidjan et une source sur place

Vous êtes abonnés Orange en Côte d’Ivoire, recevez les infos exclusives de en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site . Ivoire times n’est pas l’auteur de cet article.