Home Politique Côte d’Ivoire: Bientôt un contingent de 650 hommes au Mali pour la...

Côte d’Ivoire: Bientôt un contingent de 650 hommes au Mali pour la lutte contre le terrorisme dans le cadre de la mission onusienne

Le Gnl Doumbia et ses hommes mardi à Abobo

– Mercredi 13 Mars 2019 – 650 hommes des Forces Armées de Côte d’Ivoire (FACI) vont débarquer dans près de quatre mois au Mali, pour prendre part à la Mission des Nations Unies (MINUSMA).

Le chef d’état-major, le Géneral Lassina Doumbia, a rendu visite mardi aux militaires au camp d’Anonkoi-Kouté, dans la commune d’Abobo, pour encourager ses hommes et inspecter le matériel prévu pour cette mission, a-t-on appris de sources concordantes.

Selon nos informations, le premier responsable de l’armée a exhorté ses hommes à prendre, dès maintenant, toutes les dispositions pour que leurs familles ne souffrent pas de votre absence.

« D’ici 3 mois maximum, vous serez partis. Pour votre formation, je n’ai aucune inquiétude au regard du travail abattu », aurait indiqué le General Doumbia.

Les 650 hommes des FACI, dont 15% de femmes du « 1er Bataillon pilote projetable (Bpp) » sont placés sous les ordres du lieutenant-colonel Jean-Marie Kouamé.

Donatien Kautcha, Abidjan

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook