Home Politique Côte d’Ivoire: Bédié annonce l’alternance avant le parti unifié, Duncan hué par...

Côte d’Ivoire: Bédié annonce l’alternance avant le parti unifié, Duncan hué par des militants du PDCI

3855

Bedié
– Dimanche 17 Juin 2018 – Le Bureau Politique du PDCI élargi au comité de sage se tient ce jour au siège du parti sis à Cocody. Il était très attendu des observateurs attentifs aux débats qui agitent le Landerneau ivoirien en vue de la prochaine présidentielle, et pour cause.

Le Président Henri Konan Bédié a annoncé dans son discours d’orientation qu’en vue de la présidentielle de 2020, l’alternance doit se faire avant le parti unifié, comme relevé sur place par , tranchant ainsi clairement la question et embrassant la position majoritaire des militants du parti.

Durant les débats, toujours en cours au moment de la mise en ligne de l’article (18H TU, ndlr), le vice-président de la République, Daniel Kablan Duncan, en sa qualité de Président de Haut niveau pour la création du parti unifié pour le compte du PDCI, a déclaré qu’il n’était informé que l’alternance lors de la prochaine présidentielle devait avoir lieu avant la mise en place du parti unifié.
Les militants ont alors marqué leur désaccord en huant copieusement Duncan par ailleurs premier vice-président du parti mais très proche du président Alassane Ouattara, qui lui, contrairement à Bedié, a pesé de tout son poids pour faire en sorte que la mise en place d’un parti unifié intervienne avant la présidentielle de 2020. Parti unifié qu’il voulait effectif depuis début mai dernier mais qui se heurta alors au rejet massif d’un PDCI déterminé à ne pas aller, cette fois ci, dans le sens du RDR (parti d’Alassane Ouattara, ndlr) qu’il a soutenu deux présidentielles durant (2010 et 2015, ndlr).
Il fallu l’intervention des forces de l’ordre pour calmer les militants dans la salle.
Wassimagnon, Abidjan 

Vous êtes abonnés Orange en Côte d’Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)

Côte d'Ivoire: Bédié annonce l'alternance avant le parti unifié, Duncan hué par des militants du PDCI

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site . Ivoire times n’est pas l’auteur de cet article.

 

Commentaires Facebook