Home Politique Côte d’Ivoire: Au lendemain de l’AG constitutive du RHDP unifié sans le...

Côte d’Ivoire: Au lendemain de l’AG constitutive du RHDP unifié sans le PDCI, plusieurs députés apportent leur soutien à Bédié

282

Les députés mercredi à Abidjan (ph KOACI)
– Jeudi 19 Juillet 2018 – Plus de quatre-vingt-dix députés n’auront pas attendu longtemps après la formation du parti unifié RHDP pour faire bloc autour du président du parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), Henri Konan Bédié.

Le mercredi 18 juillet 2018, après une réunion au siège du Parti à Cocody (commune résidentielle), les députés du groupe parlementaire du PDCI-RDA, dans une déclaration contenue en 8 points, marquent leur solidarité totale et ferme au président de leur parti, comme constaté par KOACI.

Suite à leur analyse de la situation socio-politique de la Côte d’Ivoire, les députés du groupe parlementaire du PDCI-RDA :

« Félicitent le président Henry Konan Bédié digne héritier du président Félix Houphouët Boigny, père fondateur du PDCI-RDA et de la Côte d’Ivoire moderne, de la bonne tenue du Bureau politique du 17 juin 2018. Assurent le président Henri Konan Bédié de leur entière disponibilité et leur soutien total dans le combat qu’il mène pour la pérennité du PDCI-DRA.

Saluent et encouragent les cadres et les militants du PDCI-DRA du strict respect des résolutions du bureau politique du 17 juin 2018.
Se réjouissent de ce que les cadres et militants du PDCI-RDA aient largement suivi le mot d’ordre du président Henri Konan Bédié relativement à leur non-participation à l’assemblée générale constitutive du Parti unifié RHDP ».

Pour conclure, le porte-parole du groupe parlementaire du PDCI-RDA, Akoto Olivier précise que les députés du plus vieux Parti Ivoirien :

« Demandent aux cadres et militants du PDCI-RDA de continuer à faire bloc autour du président Henri Konan Bédié et de rester sourd à la désinformation et à l’intoxication de toute nature. Invitent les militants à rester vigilants et à l’écoute du président HKB.
Appellent les cadres, les militants du PDCI-RDA et tous les Ivoiriens à demeurer dans la sérénité et dans la paix. Le groupe parlementaire PDCI-RDA souhaite longue vie au PDCI ».

Jean Chrésus pour

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook