Home Politique Côte d’Ivoire: Assises, Katé Gnatoa sans avocat, l’audience reportée à aujourd’hui

Côte d’Ivoire: Assises, Katé Gnatoa sans avocat, l’audience reportée à aujourd’hui

85

 Lida Kouassi Moïse
–  Lundi 15 Janvier 2018 -Le ministre Lida Kouassi Moïse et certains de ses coaccusés dont le capitaine Katé Gnatoa ont comparu ce lundi au Tribune de première instance du Plateau.

Poursuivis devant la Cour d’Assises pour des faits de complot contre l’autorité de l‘Etat, le procès a été reporté faute d’avocat pour le capitaine Katé Gnatoa.

Avant cette suspension d’audience, Zadi Gbaka Samuel et Brou Serge Pacôme sont passés à la barre.
«Durant tout mon séjour au Ghana, je n’ai jamais eu vent de coup d’Etat, encore moins de rumeurs de coup d’Etat. Nous passions tout notre temps à chercher des moyens de survie. Je n’ai jamais participé à un projet de coup d’Etat, » a déclaré l’accusé.
Le seul témoin à charge dans cette procédure À ce procès, le commandant Abéhi Jean-Noël.
Pour manque d’avocat pour Gnatoa, la Défense Avant d’être transférée à la Maison militaire d’Abidjan (Mama) où il est actuellement détenu.
Quant au Colonel Katé, il a été arrêté le jeudi 8 mars 2012, dans un hôtel à Grand Bassam, alors qu’il rentrait d’exil du Ghana. Avant d’être mis sous mandat de dépôt à la Maca, au même titre ses présumés complices. 
Wassimagnon, Abidjan 

Vous êtes abonnés Orange en Côte d’Ivoire, recevez les infos exclusives de en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site Frat Mat. Ivoire times n’est pas l’auteur de cet article.

 

Commentaires Facebook