Home Politique Côte d’Ivoire: Assemblée nationale, Guillaume Soro rend sa démission et précise qu’il...

Côte d’Ivoire: Assemblée nationale, Guillaume Soro rend sa démission et précise qu’il ‘n’est pas un homme à s’accrocher comme un «saprophyte» à un poste

Le parlement ce Vendredi à Abidjan (ph ) 
– Vendredi 8 Février 2019 -La nouvelle tant attendue par les ivoiriens surtout les responsables du RHDP est tombée en début d’après-midi.

Le Président de l’Assemblé nationale de Côte d’Ivoire élu le 26 janvier 2016 a rendu sa démission comme souhaité par le chef de l’État, Alassane Ouattara.

Le Député de Ferké commune a donné l’information à ses collègues au cours de la première session extraordinaire 2019 de l’assemblé nationale. 
Il a révélé que son départ forcé à la tête de l’émicycle est lié à sa non participation au premier congrès ordinaire du RHDP et à son refus de s’engager dans cette formation politique créée le 26 janvier dernier.
Le Président sortant de l’Assemblée nationale a dans un bref discours déclaré. 
« Je ne suis pas un homme à m’accrocher comme un saprofite à un poste, » a lancé Guillaume Soro à l’endroit de ses détracteurs.
Il a annoncé qu’il demeure serein tout en quittant le poste de président de l’Assemblée nationale. 
L’ancien président a précisé qu’il a sacrifié son poste pour la Paix et la Côte d’Ivoire.
Il a enfin rassuré ses collègues qu’il poursuivra le combat de réconciliation qui vaut mieux qu’un poste. 
Wassimagnon

Côte d'Ivoire: Assemblée nationale, Guillaume Soro rend sa démission et précise qu'il 'n'est pas un homme à s'accrocher comme un «saprophyte» à un poste

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook