Home Politique Côte d’Ivoire: Assemblée constitutive du RHDP annoncée, le PDCI dit ne pas...

Côte d’Ivoire: Assemblée constitutive du RHDP annoncée, le PDCI dit ne pas être concerné

339

Henry Konan Bédié (ph) – 
– Vendredi 13 Juillet 2018 – Les lampions sont loin de s’éteindre sur le débat autour du parti unifié. Alors qu’une assemblée générale constitutive du parti unifié, le RHDP, aura lieu lundi prochain au palais des congrès du Sofitel l’hôtel ivoire, le parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), dans une note d’information transmise à le vendredi 13 juillet 2018, dit ne pas être concerné par cette assemblée constitutive.

Dans cette note d’information, le président du PDCI, Henry Konan Bédié est très ferme

« A Mesdames et Messieurs les militantes et militants du PDCI-RDA.

Mesdames et Messieurs, un communiqué, annonçant une Assemblée Générale Constitutive des Partis Politiques signataires de l’Accord Politique et ayant adopté les statuts portant création d’un Parti Unifié, dénommé « le Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix- (RHDP) » qui aura lieu le lundi 16 juillet 2018, est actuellement diffusé dans la presse et les médias d’Etat.
Je tiens à porter à votre connaissance que le PDCI-RDA n’est pas concerné par cette Assemblée Générale », peut-on lire.
Le président Henry Konan Bédié dans cette note d’information demande à tous les militants du PDCI de ne pas d’associer à cette rencontre.

«Je demande à tous les militants et militantes du PDCI-RDA de ne pas s’associer à cet événement, ni d’y participer », a-t-il précisé.

Rappelons que hormis quelques cadres du vieux parti qui rament à contre-courant des décisions du bureau politique du 17 juin dernier et de se rallier à la cause de Ouattara, les nombreux militants restent encore à l’écoute du Sphinx de Daoukro.

Jean chrésus pour

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site . Ivoire times n’est pas l’auteur de cet article.

 

Commentaires Facebook