Home Politique Côte d’Ivoire: Après l’annonce de la poursuite de Lobognon, Moussa Touré, «Je...

Côte d’Ivoire: Après l’annonce de la poursuite de Lobognon, Moussa Touré, «Je suis étonné de voir à quel point l’histoire bégaie dans mon pays»

Lobognon
– Vendredi 11 Janvier 2019 – L’annonce des poursuites contre le député de Fresco Alain Lobognon pour divulgation de fausses informations par le procureur de la république Richard Adou, ce jour devant la presse suscite des réactions.

Le proche du président de l’Assemblée nationale avait sur son twitter publié une information faisant état d’un ordre donné par Richard Adou d’arrêter le maire élu du Plateau, Jacques Ehouo trempé dans une affaire de détournement de plus de 5 milliards.

En réaction, le procureur de la république qui a démenti cette information a, ce jour ordonné des poursuites contre l’ancien ministre des sports et de la jeunesse.

Dans une note publiée sur un réseau social Américain ce vendredi 11 janvier 2019 et transmise à , Moussa Touré, le chargé de communication de Guillaume Soro réagit.

Le patron de la communication du président de l’Assemblée nationale se dit étonné 23 ans après, à quel point l’histoire bégaie en Côte d’Ivoire. Pour lui la répression contre les pro-Soro continue

« Après les assassinats, les emprisonnements, les limogeages, les humiliations quotidiennes, la répression contre les pro-Soro continue. Le député Alain Lobognon menacé d’arrestation.Je suis étonné de voir à quel point l’histoire bégaie dans mon pays. 23 ans plus tard. Les victimes d’hier sont devenus les pires bourreaux que la Cote d’Ivoire ait connue », a-t-il fait remarquer.

Notons qu’à la suite de la poursuite annoncée contre lui par le procureur de la république, Alain Lobognon s’est dit prêt à répondre sans contrainte à la convocation.

Jean Chrésus

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook