Home Politique Côte d’Ivoire: Après avoir reçu un appel de Kandia, le député Yaya...

Côte d’Ivoire: Après avoir reçu un appel de Kandia, le député Yaya Touré pro-Soro fait des précisions sur son mouvement (RJCI)

Yaya Touré-

– Mercredi 13 Juin 2018 – Yaya Touré Alpha député de Gbon-Kolia, révèle avoir reçu un appel de madame Kandia Camara après la création de son mouvement, Rassemblement des jeunes de Côte d’Ivoire (RJCI).

La ministre l’accuserait de vouloir créer un parti politique pour diviser le Rassemblement Des Républicains (RDR).

« J’ai reçu l’appel de la secrétaire générale du RDR Mme la Ministre Kandia Camara m’accusant de vouloir créer un parti politique dénommé le Rassemblement des jeunes de Côte d’Ivoire en abrégé RJCI pour diviser le RDR », a révélé l’honorable.

Le proche de Guillaume Soro via son réseau social réfute cette accusation et soutient que son mouvement vise à atteindre la réconciliation, la cohésion, l’union des ivoiriens et obliger le président de l’Assemblée nationale à être candidat en 2020.

« Donc je tiens à préciser que le RJCI n’est pas un parti politique mais plutôt un mouvement qui prône la non-violence qui lutte contre la pauvreté qui combat l’injustice. Je lance un appel à tous les jeunes ivoiriens épris de paix de rejoindre le RJCI pour mettre fin à la souffrance des ivoiriens en 2020 », a-t-il indiqué.

Le parlementaire lance un appel pressant aux futurs électeurs afin de les mobiliser à s’inscrire massivement sur les listes électorales.

Donatien Kautcha, Abidjan

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site . Ivoire times n’est pas l’auteur de cet article.

 

Commentaires Facebook