Home Politique Côte d’Ivoire : Après avoir présidé le débat à l’ONU, Alassane Ouattara...

Côte d’Ivoire : Après avoir présidé le débat à l’ONU, Alassane Ouattara a regagné Abidjan

Ouattara jeudi à Abidjan-

Côte d'Ivoire : Après avoir présidé le débat à l'ONU, Alassane Ouattara a regagné Abidjan

– Jeudi 06 Décembre 2018 –Après avoir présidé un débat présidentiel de haut niveau à l’ONU, dans le cadre du mandat de la Côte d’Ivoire à la Présidence du Conseil de sécurité des Nations unies, le chef de l’Etat, Alassane Ouattara a regagné Abidjan ce jeudi matin.

Selon une note de la présidence ivoirienne, le numéro un du pays, a réaffirmé sa fierté et souligné l’honneur fait à la Côte d’Ivoire de présider cet important organe de l’ONU, 27 ans après le dernier mandat de notre pays au sein du Conseil de sécurité des Nations unies.

Il a aussi indiqué avoir exposé, au cours du débat présidentiel, les recettes de la Côte d’Ivoire en matière de reconstruction post-conflit, de paix et de sécurité, et souhaité que l’exemple de notre pays puisse inspirer l’action du Conseil de sécurité et de la communauté internationale dans les cas de règlement de conflits.

Ouattara n’a fait aucune déclaration concernant le retrait de l’organisation de la CAN 2021 à la Côte d’Ivoire par la CAF.

Bien de plus normal, puisque que son pays n’a pas encore été saisi officiellement par la CAF pour l’en informer de sa décision.

Donatien Kautcha, Abidjan

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook