Home Politique Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara se rend à Paris, dimanche

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara se rend à Paris, dimanche

116
SHARE

Le Chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara se rend, dimanche, à Paris, la capitale française, annonce la présidence ivoirienne.

Selon un message du service de communication de la présidence ivoirienne, transmis à APA, ce départ du Président Alassane Ouattara est prévu à 11h00 (heure locale et Gmt) à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan.

Auparavant, à 9h00 (heure locale et Gmt), il prendra part à la prière de l’Aid-El Fitr (fête marquant la fin du jeûne de Ramadan) à la Grande mosquée de la Riviera-Golf dans la commune de Cocody, à l'Est d'Abidjan. M. Ouattara va certainement assister le mardi 27 juin à la cérémonie de remise du prix Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix.

Le prix Félix-Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix a été institué par l'UNESCO1 en 1989 pour ''honorer les personnes vivantes, institutions ou organismes publics ou privés en activité ayant contribué de manière significative à la promotion, à la recherche, à la sauvegarde ou au maintien de la paix, dans le respect de la Charte des Nations unies et de l’Acte constitutif de l’UNESCO."

Ce prix a comme Protecteur, l’ex-Président ivoirien Henri Konan Bédié, déjà présent Paris pour cette remise.

LS/APA


Source : Africatime CI