Home Politique Côte d’Ivoire/ Ahoua N’Doli exhorte la JPDCI du Moronou à une coalition...

Côte d’Ivoire/ Ahoua N’Doli exhorte la JPDCI du Moronou à une coalition plus forte et sérieuse

46
SHARE

Anyama - Le directeur de cabinet du vice-président de la République, Ahoua N’Doli Théophile, exhorte la jeunesse du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (JPDCI) du Moronou à une coalition plus forte et sérieuse au sein du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), samedi à son domicile aux II Plateaux.

A l’occasion de la présentation des vœux de nouvel an de la JPDCI du Moronou, Ahoua N’Doli a indiqué aux jeunes de sa formation politique de tout faire pour sauver la coalition politique au pouvoir.

"Nous n’avons pas le droit de tuer le RHDP, si nous n’arrivons pas à créer ce parti unifié pour lequel il y a eu tant et tant de sang versé, de larmes et de grincements de dents, alors notre combat, le combat que nous menons, depuis 12 ans ensemble, au sein du RHDP, aura été un combat vain", a-t-il fait remarquer à la délégation des jeunes du Moronou.

Le ministre Ahoua N’Doli a fait savoir aux jeunes que son combat aujourd’hui est d’aller en avant, dans une union commune, et non de revenir en arrière pour espérer rebondir seuls.

"Chers militants et militantes du RHDP, notre adversaire n’est pas forcément dans l’opposition, il est peut-être en nous et il a pour nom, repli dans nos partis politiques qui, pris individuellement, ne peuvent pas glaner de lauriers importants", a-t-il déclaré.

La JPDCI du Moronou, par la voix de son responsable, Koua Kouamé, s’est dit satisfaite des mots de leur aîné et se porte garante pour transmettre ce message à leurs confrères pour un RHDP uni dans le Moronou.

(AIP)

Ea/kp

Source : abidjan.net

abidjan.net