Home Politique Côte-d’Ivoire: Accusée par le camp Affi de fraudeuse dans le Moronou, Aka...

Côte-d’Ivoire: Accusée par le camp Affi de fraudeuse dans le Moronou, Aka Véronique réagit


La présidente sortante à l’élection des conseillers régionaux dans le Moronou s’est prononcée le lundi 15 octobre 2018, sur les accusations de tentatives de fraude qui pèsent sur elle.
“Vous avez bien fait de m’appeler. Depuis des années que je participe aux élections, c’est la première fois que M. Affi N’guessan est en train de nous malmener de la sorte. Il a séquestré le président de la CEI locale, et il a fabriqué ce qu’il devait fabriquer. Je ne connais personne à la CEI locale, de quel achat de conscience parle-t-on ? S’il s’agit de faire des dons, oui je fais des dons. Affi N’guessan lui-même a fait des dons, il a acheté des bâches pour des gens. L’achat de conscience est où ? J’ai appris qu’il donnait 2. 000 FCFA ou 8. 000 FCFA dans des bureaux de vote, mais moi je n’ai jamais fait cela. Je ne me sens pas bien, donc je ne suis pas allée dans les bureaux de vote. S’il y a eu achat de conscience, c’est lui qui l’a fait. J’attends toujours les résultats, puisqu’il est allé prendre le président de la CEI locale en otage”, a déclaré Mme Aka Véronique que nous avons pu avoir au téléphone hier.

Cette réaction fait suite à une correspondance particulière que nous avons reçue, dans laquelle la présidente sortante du Conseil régional du Moronou était accusée de fraude. “Dans le Moronou, la fraude par l’achat de conscience ou de PV avec la complicité de quelques agents véreux a été, pour cette fois, évitée de justesse. Dame Véronique Bra Kanon,  candidate du PDCI  a été prise en flagrant délit, car la tentative de soudoiement des agents pour bénéficier de PV favorables à son élection a lamentablement échoué grâce à l’extrême vigilance de l’équipe du vainqueur proclamé par la C.E.I, M. Pascal Affi N’guessan.

Résignés  depuis de si longues années à ces détestables méthodes de Dame Véronique Aka Bra Kanon, les électeurs de Bongouanou et du Moronou osent enfin lever un coin de voile pour dénoncer Dame Véronique Aka Bra Kanon qui,  de tout temps, s’est adonnée à la corruption d’Agents véreux, des P.V. favorables pour se faire élire à coups de millions ! Le PDCI devrait regarder à deux fois  avant de crier au loup, à la fraude et à la tricherie. Dame Véronique  AKA Bra Kanon  n’a pas réussi, cette fois-ci, à tromper la vigilance des électeurs du Moronou et à passer par les mailles du filet pour se faire élire”, stipule  la  correspondance évoquée plus haut.

NB : Affi n’a pas trop voulu communiquer sur ceci compte de l’alliance en vue avec le Pdci !

Commentaires

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site connexion ivoirienne.

 

Commentaires Facebook