Home Politique Côte d’Ivoire : Abobo, le petit frère de Guillaume Soro aux côtés...

Côte d’Ivoire : Abobo, le petit frère de Guillaume Soro aux côtés de Koné Téfour pour battre Hamed Bakayoko à la mairie

258

Simon Soro ici aux côté du candidat indépendant Tefour et Kanigui samedi à Abobo
– Dimanche 16 Septembre 2018 –  820 malades opérés gratuitement d’hernie, 50 de la cataracte grâce à l’ONG La Vie et 150 autres en attente, ont rendu hommage dans la soirée d’hier à Abobo, à leur bienfaiteur, Simon Soro.

Le frère cadet du Président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, a salué l’action de reconnaissance de ces malades qui ont décidé de le magnifier.

«Depuis longtemps que nous travaillons, c’est la première fois que les malades se réunissent pour remercier l’ONG La Vie. Je voudrais saluer leur reconnaissance parce qu’il est très difficile d’être reconnaissance et la reconnaisse est une denrée rare de nos jours, » a déclaré Simon Soro.

C’est en complicité avec le député Koné Téfour que l’ONG La Vie a pu mener ces actions dans la commune.

Face à cette situation, le Président, Simon Soro ne s’est pas empêché de faire un peu de politique en vue de soutenir le député Téfour candidat à la mairie d’Abobo.

Même s’il reconnaît que les ONG ne font pas la politique, il a annoncé qu’il est venu faire la politique de l’amour du prochain.

«Je n’ai cessé d’être aux côtés de mon aîné, Koné Téfour quand il a eu besoin de mois pour venir soulager, aider les parents d’Abobo. Saluons l’Honorable Téfour, parce qu’avec un maigre salaire, il a pris de son temps pour contribuer au bonheur des populations à Abobo,» a-t-il indiqué.

Abobo regorge de beaucoup d’artisans et la hernie en majorité sort sur les artisans, comme l’a mentionné le Président Simon.

C’est pourquoi, il a appelé, tous les artisans, tout Abobo de se lever comme une seule personne pour accompagner son fils, Koné Téfour.

Parce qu’avec son maigre salaire, il a pu opérer 820 personnes et les opérations se poursuivent, puisque 34 personnes ont été opérées vendredi.

«Abobo a trop souffert. Ouvrez les yeux chers parents, parce que vous avez un fils qui veut vous aider, aidez le à vous aider. Chers parents, parce que personne ne viendra faire ce qu’il a fait. C’est votre fils, il vit avec vous et connaît vos problèmes. Il sait combien de fois son père et sa mère ont souffert. Il est le seul à connaître les problèmes d’Abobo. Si vous êtes d’accord avec moi que c’est lui qui connaît les problèmes d’Abobo, je vous attend le soir du 13 octobre, » a expliqué le Président de l’ONG pour que les populations portent leur choix sur son aîné malgré ses maigres moyens.

Simon Soro est convaincu que le député Koné Téfour sortira Abobo de la précarité s’il est élu et il renversera la tendance.

«Ici à Abobo, on fait les enfants pour qu’ils s’occupent de leur papa, à Cocody on fait les enfants parce qu’on a préparé leur avenir. Je veux qu’au soir du 13 octobre qu’on vienne me dire que nous sommes en train de préparer l’avenir de nos enfants, » a-t-il rassuré.
Simon Soro a demandé enfin aux populations de voter son candidat parce qu’il a un bilan et elles doivent lui donner la mairie.

«Il a fait opérer gratuitement 820 malades d’hernie, il a offert un groupe électrogène à l’hôpital général d’Abobo, 7340 bons de réduction de permis de conduire aux jeunes d’Abobo. Vous devez lui donner la mairie, parce qu’il n’a rien et il arrive à réaliser toutes ces œuvres, et quand il aura la mairie. Il pourra apporter satisfecit dans chaque foyer, » a conclu le petit frère de Guillaume Soro.

Wassimagnon, Abidjan

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook