Home Politique Côte d’Ivoire : Abidjan, Mamadou Touré invite des jeunes proches du RHDP...

Côte d’Ivoire : Abidjan, Mamadou Touré invite des jeunes proches du RHDP à s’engager dans le développement et la stabilité du pays

— Dimanche 14 Avril 2019–La Jeunesse unie pour la nouvelle Côte d’Ivoire (JUNCI), présidée par Abdul Kader Cissé a fait sa rentrée politique, hier au Palais de la Culture à Treichville en présence de Mamadou Touré, porte-parole adjoint du RHDP.

Le ministre Mamadou Touré a à l’occasion invité cette jeunesse qui soutient les actions du RHDP, du Président Alassane Ouattara et du Gouvernement à s’engager dans le développement et la stabilité du pays.
Les jeunes se sont déplacés massivement pour prendre part à cette rentrée politique. 
Le porte-parole adjoint du RHDP leur a demandé de traduire cette mobilisation dans les urnes lors des élections de 2020.
«Vous devrez travailler de façon méthodique et scientifique. Installez vos coordinations partout pour répondre aux mots d’ordres à venir, » a conseillé M. Touré.
Il rappelé les actions du Chef de l’Etat ivoirien depuis son accession au pouvoir en 2011.
«Depuis 2011 à ce jour ce sont plus de 200 collèges construits. Sur la période 2011-2018, le gouvernement a construit 30 621 salles de classe du préscolaire et du primaire, 242 établissements secondaires. La couverture rurale en eau est de 70%, » a-t-il précisé.
Le ministre reconnait que beaucoup de choses ont été faites, mais beaucoup reste à faire.
Abdul Kader Cissé a promis tout faire pour la promotion des actions du RHDP et a invité la jeunesse ivoirienne à rester unie autour de Ouattara.
Il a annoncé des tournées de JUNCI sur l’ensemble du territoire à compter de ce jour et a affirmé que la structure qu’il présidé comprend 42 coordinations au plan local et international.
Wassimagnon

Côte d'Ivoire : Abidjan, Mamadou Touré invite des jeunes proches du RHDP à s'engager dans le développement et la stabilité du pays

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook