Home Politique Côte d’Ivoire : Abidjan, fin de la crise à la FENUJECI investiture...

Côte d’Ivoire : Abidjan, fin de la crise à la FENUJECI investiture du Bureau exécutif national en avril prochain

– Dimanche 24 Mars 2019-L’investiture du Bureau exécutif national de la Fédération des unions de jeunesse communale de Côte d’Ivoire ( FENUJECI) aura lieu le 27 avril prochain.

L’information a été donné ce week-end à la presse par le Président national, Gaoussou Diabaté qui a indiqué que cette cérémonie s’inscrit dans le cadre des activités de la Fédération.

Cette investiture aura lieu à Abidjan au Palais des sports et est placée sous le signe de la Cohésion, du Civisme et du Développement.
Le Bureau qui sera investi le 27 avril prochain est issu du 4ème Congrès Ordinaire de la Fédération, tenu les 10, 11 et 12 aout 2018 à Yamoussoukro et a un mandat de 03 ans.
Au cours de ce Congrès, il y a eu toilettage en profondeur des textes de la Fédération et les résultats ont été acceptés par tous, y compris les adversaires du Président élu.
Conformément aux textes de la Fédération, l’investiture du Bureau National est marquée par la prestation de serment du Président national.
«Il s’agit d’un moment important parce que l’organisation de l’investiture entraine la redynamisation de nos structures de bases, » a expliqué le Président national.
Selon lui, cette grande fête de retrouvailles va enregistrer la participation d’au moins 10 milles Jeunes Leaders issus des Unions de Jeunesses Communales ainsi que des associations de jeunesses affiliées, sur l’ensemble du territoire national.
«A cette occasion, nous comptons rendre un vibrant hommage au Président de la République en raison non seulement des efforts consentis pour l’épanouissement des jeunes mais aussi pour le maintien de la paix et de la cohésion sociale, condition sine qua non au Développement. La FENUJECI à travers cette investiture entend démontrer qu’elle demeure la plus grande organisation de Jeunesse en Côte d’Ivoire, » a ajouté M.Daibaté.
Cette cérémonie d’investiture est placée sous le haut patronage du Premier ministre et sous la présidence du ministère de la Jeunesse ainsi que de celui de l’Intérieur et de la sécurité.
Pour une meilleure organisation, un Président de comité d’organisation ainsi qu’un Président de comité scientifique ont été désignés.
Il s’agit respectivement de Nouho Bakayoko, Président de la Jeunesse Communal de Yopougon et de Silué Kabila, Président de la Jeunesse Communale de Bouaké.
Le Président a également annoncé qu’il a déjà eu des entretiens constructifs avec plusieurs membres du Gouvernement en plus des maires, qui sont d’ailleurs décidés à accompagner la Fédération.
«Nous avons entrepris une vaste tournée de mobilisation depuis le mois de Janvier et cela va se poursuivre avec le comité d’organisation dans toutes les communes à l’effet de mobiliser l’ensemble des jeunes du pays. C’est pourquoi nous sollicitons nos Autorités municipales et Présidents de Conseils Régionaux, UVICOCI et ARDCI en vue de nous accompagner dans la réussite de cette activité de grande envergure pour une mobilisation exceptionnelle, »a-t-il mentionné. 
Gaoussou Diabaté a enfin rassuré ses camarades que la crise qui secouait la Fédération est inscrite désormais dans le passé, puisque les anciens présidents de cette organisation de jeunesses sont ses conseillers. 
«La FENUJECI est une famille. Il n’y a plus de conflit de leadership, il n’y a plus de conflit en interne et il n’y a plus de dissidents. Dès que j’ai été élu j’ai consulté tous nos membres. D’ailleurs les deux Présidents sortants, Éric Amian et Sylla Souleymane sont mes premiers conseillers au sein de la FENUJECI. Aujourd’hui, c’est une FENUJECI unifiée, une famille, »a-t-il conclu. 
Wassimagnon

Côte d'Ivoire : Abidjan, fin de la crise à la FENUJECI investiture du Bureau exécutif national en avril prochain

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook