Home Politique Côte d’Ivoire : A Guiglo, la « Paquinou » fêtée sous le...

Côte d’Ivoire : A Guiglo, la « Paquinou » fêtée sous le sceau la solidarité fraternelle agissante

« paquinou » à Guiglo (Ph KOACI)

— samedi 20 Avril 2019– L’ambiance de la pâques s’est aussi fait remarquer dans le grand ouest.

En pays, wê, l’on n’a pas voulu se faire raconter la « paquinou ». Ce samedi 20 avril 2019, ils sont venus de plusieurs villes et villages du Cavally et du Guemon ainsi que d’autres villes sœurs pour prendre part aux festivités de pâques à Guiglo, chef-lieu de région du Cavally, comme constaté sur place par .

Côte d'Ivoire : A Guiglo, la « Paquinou » fêtée sous le sceau la solidarité fraternelle agissante

Cette cérémonie était à l’initiative de la ministre Anne Désirée Ouloto. Les festivités ont enregistré la présence des Ministres Amédé Koukou, de l’Entretien routier et de l’Equipement et Koné Marietou, de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la lutte contre la Pauvreté.

La Présidente du Conseil Régional du Cavally, Anne Ouloto, a également associé à cette cérémonie son jeune frère Célestin Serey Doh , président du Conseil Régional du Guemon, afin de montrer selon elle à la face de la nation et aux illustres invités du grand Ouest, la convergence de vues des cadres du district des Montagnes quant à la solidarité fraternelle agissante qui règne pour un contexte socioculturel propice au développement.

Dans un contexte de chants, danses et réjouissances propres aux peuples des deux régions du Guemon et du Cavally, le week-end pascal a été vécu dans la pure fraternité ivoirienne.
Mariétou Koné, marraine de la « Pâquinou » dans le Cavally, a procédé à la pose de première pierre d’un Centre Multiethnique et de Médiation appelée la  »Maison du vivre en ensemble », à Guiglo. Aussi elle a fait « Ambassadeur de la paix dix personnalités du Cavally dont des chefs, à l’effet de les encourager à demeurer « l’aiguille qui va coudre le tissu de la cohésion sociale » dans la région.

 
 

Jean Chrésus

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook