Home Politique Côte d’Ivoire : A Guiglo, la chefferie centrale se dit impatiente de...

Côte d’Ivoire : A Guiglo, la chefferie centrale se dit impatiente de recevoir Guillaume Soro

Serge Maho Koulan lors de sa rencontre à Guiglo (Ph KOACI)

– Jeudi 14 Mars 2019 – La chefferie centrale de Guiglo se dit impatiente de recevoir le président du comité politique (CP).

Elle l’a exprimé lors d’une cérémonie organisée à Guiglo (ouest) par la section du Rassemblement pour la Côte d’Ivoire (RACI) de la localité, comme constaté par .

Dans le Cavally, Serge Maho Koulan, coordonnateur du parti de Kanigui, qui semble bien peser tout le poids de la bataille présidentielle de 2020 où sa formation politique entend présenter le député de Ferkessédougou comme son candidat potentiel, est depuis lors aux contacts de ses parents pour leur expliquer le projet du RACI.

Le week-end dernier, le représentant de Kanigui dans le Cavally a effectué une tournée de mobilisation dans les villes de Guiglo, Blolequin, Toulepleu et Taï avec pour objectif d’instruire ses bases sur les perspectives de leur désormais parti politique proche de Soro.

« Le RACI que vous avez connu comme un simple mouvement de soutien au président Guillaume Soro, est, depuis le 16 Février 2019, un parti politique. Donc, notre parti politique. Et il était important pour moi, au nom du président Soro Kanigui, de venir à nouveau vers vous pour vous l’annoncer de vive voix et vous demander chers patents de nous renouer votre confiance. Oui, nous savons que les ivoiriens ont besoin de paix, de réconciliation et de mieux- être. Et le RACI est la seule mouvance politique qui ne prêche que le pardon et la réconciliation et qui peut vous offrir le vrai bonheur », a indiqué le coordonnateur du RACI au cours d’une rencontre avec les populations de Guiglo.

A cette rencontre où la Chefferie centrale de la ville a émis le vœu de voir Guillaume Soro Kigbafori sur leur sol dans les prochains mois. Mao n’a pas manqué d’instruire fermement ses différents responsables  communaux de section et de base de la région.

« Soro Guillaume sera bel et bien candidat en 2020 et nous n’avons plus à perdre le temps. Allez dès aujourd’hui partout, dans tous les quartiers de vos villes, villages et campements porter à nos parents la vision de réconciliation incarnée par notre mentor, Guillaume Soro. Expliquer leur surtout, que le seul choix qui vaille d’être fait pour les élections de 2020, c’est le candidat Soro Kigbafori Guillaume. Le seul président qui pourra unir tous les ivoiriens et leur offrir le meilleur, c’est Guillaume Soro », a déclaré Serge Mao.

Le représentant du parti du président démissionnaire de l’Assemblée nationale, n’a surtout pas caché sa détermination à marquer tout son territoire politique de l’empreinte du RACI pour un score sans appel au scrutin présidentiel futur dans cette partie de l’ouest du pays.
« Tant que tout le Cavally, depuis les enfants, les jeunes, les femmes, les hommes et les vieux, ne sont pas gagnés à 100% pour Soro, nous ici, on ne se donnera pas de repos », s’est donné comme challenge, Mao.

Promettant aux membres de la chefferie traditionnelle de Guiglo de peser de tout son poids pour faciliter une tournée très prochaine de Soro dans le Cavally, Serge Mao Koulan a mis en mission ses commandos en vue de procéder, par la même, au recensement des nouveaux majeurs dans cette zone ouest du pays.

Jean Chrésus

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook