Home Politique Coopération/Côte d’Ivoire-UE : L’Ambassadeur Abou Dosso, chef de la mission ivoirienne présente...

Coopération/Côte d’Ivoire-UE : L’Ambassadeur Abou Dosso, chef de la mission ivoirienne présente ses lettres de créance

66

Coopération/Côte d’Ivoire-UE : L’Ambassadeur Abou Dosso, chef de la mission ivoirienne présente ses lettres de créance

L’ambassadeur Abou Dosso, nouveau chef de la mission de la République de Côte d’Ivoire près l’Union européenne (Ue), a présenté, le 12 janvier 2018, à Bruxelles en Belgique, ses lettres de créances au  président du Conseil européen, Donald Tusk, indique une note du ministère ivoirien des Affaires étrangères.

Au cours de l’audience accordée au diplomate ivoirien par le président Donald Tusk précise la note, les deux personnalités ont évoqué le dernier Sommet Ua-Ue, la sécurité en Côte d’Ivoire et le phénomène migratoire. Pour ce qui est su sommet, le président du Conseil de l’Ue estime que le franc succès qu’a connu cet événement, constitue la preuve que la Côte d’Ivoire a désormais la capacité d’organiser des rencontres de grande envergure.

Revenant sur le dernier mouvement des soldats à Bouaké au centre du pays, l’ambassadeur Abou Dosso a expliqué qu’il s’agissait d’une altercation qui n’en rien de commun avec les revendications corporatistes de 2017. Avant d’assurer le président du Conseil de l’Ue que la Côte d’ivoire est résolue à combattre la migration irrégulière et à accueillir ses compatriotes pris dans de telles situations.

Franck YEO

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site Frat Mat. Ivoire times n’est pas l’auteur de cet article.