Home Politique Cinquième Conférence au Sommet du Traité d’Amitié et de Coopération Côte d’Ivoire...

Cinquième Conférence au Sommet du Traité d’Amitié et de Coopération Côte d’Ivoire – Burkina : Le Premier ministre du Burkina Paul Kaba Thieba est arrivé à Yamoussoukro

67
SHARE

Dans le cadre de la cinquième Conférence au Sommet du Traité d’Amitié et de Coopération entre la Côte d’Ivoire et le Burkina, qui aura lieu du 28 au 29 juillet dans la capitale politique ivoirienne, le Chef du Gouvernement Burkinabé Paul Kaba Thiéba est arrivé mercredi à Yamoussoukro.

Paul Kaba Thieba a été accueilli à sa descente d’avion par son homologue ivoirien Daniel Kablan Duncan. L’évaluation de la mise en œuvre des décisions et recommandations de la 4e Conférence et l’évaluation de la mise en œuvre des accords signés entre les deux pays dans le cadre du TAC sont les points qui seront abordés au cours de cette cinquième Conférence au Sommet.

Plusieurs nouveaux accords de coopération entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso seront également signés à l’occasion de ce 5e TAC que co-présideront les Chefs d’Etat Alassane OUATTARA, de Côte d’Ivoire et Roch Marc Christian KABORE, du Faso.

un Conseil Conjoint de Gouvernement présidé par les deux Premiers Ministres aura lieu le 28 juillet, avant la Conférence au Sommet que présideront les deux chefs d’Etat, le 29 juillet.

Elisée B.

abidjan.net