Home Politique Affaire Mariam Traoré en Côte-d’Ivoire: La députée devrait être entendue vendredi par...

Affaire Mariam Traoré en Côte-d’Ivoire: La députée devrait être entendue vendredi par la gendarmerie

« J’ai rencontré le procureur de la République qui m’a assuré qu’il avait transféré le dossier à la brigade de recherches de la gendarmerie. La députée y sera entendue vendredi à 09H », a confié Me Emile Suy-Bi, avocat du PDCI, joint par téléphone par ALERTE INFO.
Le 04 février, au cours d’une conférence de presse, qu’il avait conjointement animée avec Sita Coulibaly, Me Suy-Bi avait annoncé le dépôt d’une plainte pour « injures et menaces » contre la députée.
Il avait précisé avoir déposé la plainte « à la demande » du PDCI « entre les mains du procureur de la République ». Me Suy-Bi avait ajouté qu’un courrier joint à la copie de la plainte avait été également adressé au ministre de la Justice.
Dans une vidéo d’environ deux minutes, diffusée le 02 février sur les réseaux sociaux, on y voit l’élue de Tengrela, injurier Sita Coulibaly, présidente de l’Union des femmes du PDCI.
Les injures proférées, aussi bien en malinké %u2013 langue locale %u2013 qu’en français %u2013 langue nationale %u2013, touchent directement à l’intimité de la femme. Une séquence abondamment relayée sur les réseaux sociaux et qui a indigné de nombreux internautes, obligeant la députée à présenter ses excuses dans une seconde vidéo.

Source : Ivoire Tv

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook