Home People Steezo : « tous les faiseurs de coupé décalé copient le hip-hop...

Steezo : « tous les faiseurs de coupé décalé copient le hip-hop »

179

Steezo est formel : les chanteurs du coupé décalé copient bel et bien le hip hop. L’ex star du rap ivoirien l’a confié au cours d’une interview à nos confrères d’Afrikipresse.

A en croire Steezo, « tous les faiseurs de coupé décalé copient le hip hop ». Il en veut pour preuve, les clashs que lui et feu Almighty ont introduits dans la musique ivoirienne. « J’ai mal quand aujourd’hui, tout le monde se comporte si comme cette manière de faire est apparue seulement maintenant. C’est Almighty et moi qui avons entamé les clashs et les défis dans la musique ivoirienne. À cette époque, nous avions fait le plein du palais des congrès de l’hôtel Ivoire ainsi, nous sommes devenus des légendes. Nous n’étions pas de vulgaires vedettes. Aujourd’hui, tant dans la gestuelle que dans la manière de se vêtir, tous les faiseurs de coupé- décalé copient le hip-hop », a-t-il dit lors de l’entretien.

Devenu homme de Dieu, l’ex leader de la Flotte impériale, revêt désormais les habits de prophète. Dorénavant, l’ancien rappeur est connu sous l’appellation de prophète Steeve Orphôss.

Dans les années 90, Steezo et feu Almighty étaient les principaux animateurs du mouvement rap en Côte d’Ivoire. Ces deux rappeurs avaient réussi le pari d’imposer cette musique venu tout droit des Etats-Unis.

IMATIN

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site 225 news

 

Commentaires Facebook