Home People Serena Williams : Les vraies raisons de son étonnante tenue à Roland-Garros

Serena Williams : Les vraies raisons de son étonnante tenue à Roland-Garros

462

Le come-back de Serena Williams, c’est maintenant. L’une des plus grandes joueuses de tous les temps à remporter son premier match du tournoi de Roland-Garros 2018 dans une combinaison intégrale. Si la sportive se sent dedans comme une « super-héroïne », sa tenue a une vraie fonctionnalité…

À Wimbledon, le blanc est de rigueur, mais sur les courts du tournoi de Roland-Garros, les sportifs et les sportives ont toujours pu laisser s’exprimer leur fantaisie. Personne n’a oublié les cyclistes fluo d’André Agassi dans les années 1990, les rayures bleu et jaune de Gustavo Kuerten ou le short à carreaux de Stanislas Wawrinka l’année de sa victoire en 2015. Le tournoi 2018 s’est ouvert dimanche 27 mai. Serena Williams y fait son grand retour après la naissance de son premier enfant et sa nouvelle tenue signée Nike a fait sensation.

Mardi 29 mai, l’Américaine de 36 ans a disputé et remporté son premier match face à la Tchèque Kristyna Pliskova en deux sets et 1h45 (7-6, 6-4). Sur la terre battue, Serena Williams portait une combinaison intégrale noire à ceinture rouge, une tenue de « super-héroïne » comme elle l’a décrite par la suite en conférence de presse. Ce n’est pas par coquetterie mais bien pour des raisons médicales que l’une des plus grandes joueuses de tennis de l’histoire de ce sport s’habille de la sorte. Depuis la naissance en septembre de sa fille Alexis Olympia, dont le père est son époux, cofondateur de Reddit, Alexis Ohanian, Serena Williams a souffert de nombreuses complications : « Des problèmes de caillots de sang. (…) J’en ai eu beaucoup au cours des douze derniers mois. [La combinaison] a effectivement une fonctionnalité. J’ai beaucoup porté de pantalons en jouant, parce que cela favorise une meilleure circulation sanguine. C’est une combinaison amusante qui me permet de jouer sans aucun problème », a-t-elle déclaré aux journalistes.

Une combinaison amusante qui me permet de jouer sans aucun problème

En plus de favoriser sa circulation sanguine, cette combinaison a un petit effet sur le moral de la joueuse : « J’ai toujours voulu être une super-héroïne et c’est un peu une manière d’en devenir une. J’ai vraiment l’impression d’être une super-héroïne quand je la porte. » Et d’ajouter qu’elle ne pouvait s’empêcher …

Lire la suite 

Auteur: Parismatch – Web-News

 

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site IMatin

 

Commentaires Facebook