Home People Salif Kéïta dénonce le silence coupable des autorités maliennes face aux meurtres...

Salif Kéïta dénonce le silence coupable des autorités maliennes face aux meurtres à répétition des albinos

30

Salif Keita a dénoncé le silence coupable des autorités maliennes face aux difficultés que rencontrent les albinos. C’est devant plusieurs journalistes à la maison de la presse du Mali que l’artiste est monté au créneau pour défendre la cause des albinos le mardi 18 septembre 2018.

L’artiste Salif Keita ne veut plus rester silencieux sur l’inaction des autorités maliennes face aux meurtres à répétition des albinos au Mali. Il a interpellé celles-ci sur les crimes de toutes natures faites aux personnes atteintes d’albinisme afin qu’elles puissent rendre justice aux justiciables, écrit le site malien bamada.net.

Il s’est par ailleurs désolé du ralentissement de la procédure judiciaire de l’affaire concernant la petite fille Ramata âgée de 5 ans, enlevée et décapitée pour des fins rituelles. Salif Keita a relevé aussi l’impunité de certains assassins des albinos qui ont été arrêtés puis relâchés par la suite.

Il compte rendre un hommage à toutes ces victimes albinos les 15 et 17 novembre 2018 à travers un forum et un concert géant afin de demander l’amélioration des conditions de vie de toutes les personnes souffrant de l’albinisme.

Auteur: Linfodrome – Web-News

 

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site IMatin

 

Commentaires Facebook