Home People People: La chanteuse Shakira poursuivie par la justice espagnole

People: La chanteuse Shakira poursuivie par la justice espagnole

La chanteuse Shakira fait l’objet de poursuites de la part de la justice espagnole. La compagne de Gérard Pique est accusée d’avoir camouflé plus de 14,5 millions d’euros au fisc espagnol.

Shakira nie formellement l’information. Pourtant, les autorités judiciaires espagnoles accusent la belle chanteuse d’avoir caché au fisc espagnol, l’équivalent de 14,5 millions d’euros.

Le quotidien El pais rapporte que Shakira a été informée par le parquet de la fin de son enquête. Une plainte devrait être déposée dans les prochains jours. Mais selon un porte-parole du parquet espagnol interrogé par l’AFP et relayé par le Figaro, “aucune décision n’avait été prise» et que le dossier était encore «en cours d’examen”.

Publicité

Shakira est mise en cause pour une affaire d’impôts non payés pendant la période 2011-2014, où elle vivait en Espagne.

Ce n’est pas la première fois que la justice s’intéresse aux impôts de Shakira mais, cette fois, les poursuites à venir du parquet ne concernent que la période 2012-2014, les faits remontant à 2011 étant déjà prescrits. En effet, pour 2011, la compagne défenseur du FC Barcelone Gerard Piqué, avec qui elle a deux enfants, a déjà réglé une facture de 20 millions d’euros. Shakira, résidente fiscale aux Bahamas pendant longtemps, dit avoir officiellement transféré sa résidence fiscale en Espagne en 2015.

Pour les avocats de l’artiste, elle ne peut pas être considérée comme résident fiscal, car elle ne vivait pas plus de six mois en Espagne de manière continue, en plus de ce que ses revenus provenaient en majorité de ses tournées internationales.

 

Auteur: Afrikmag – Web-News

 

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site IMatin

 

Commentaires Facebook