Home People Magic System: Asalfo qualifié d’égoïste envers ses compagnons, il réagit !

Magic System: Asalfo qualifié d’égoïste envers ses compagnons, il réagit !

1415

Depuis quelques temps, le leader du groupe musical Magic System, Salif Traoré alias A’salfo est qualifié par plusieurs de ses détracteurs d’être égoïste et de s’accaparer l’essentiel des gains que génère le groupe. Conscient du fait qu’il est adulé et s’impose à tous les niveaux, Asalfo fait partie des 50 Africains les plus influents. C’est sans doute ce qui fait de lui le leader.

Cependant, cette influence fait de l’ombre aux autres membres du groupe que sont Manadja, Goudé et Tino, à telle enseigne que certaines mauvaises langues laissent entendre qu’A’Salfo jouit de son fort caractère pour malmener ses trois autres « compagnons » qui sont souvent taxés de « choristes ou danseurs » d’A’Salfo.
Face à ces allégations, A’Salfo a décidé de réagir chez nos confrères du magazine Tycoon dans son numéro 46. Dans les colonnes de ce magazine, le Leader de Magic Système déclare:

« Dans un groupe, il y a toujours un qui se détache. Et moi, j’ai eu la chance d’être le chanteur de Magic System. Je me suis positionné comme le leader pas parce que les médias l’ont voulu ainsi, mais plutôt avec l’accord de mes amis. Ils ont décidé que l’aîné soit le porte-parole du groupe. Et moi, je ne les ai pas dirigés avec un esprit de chef ou de patron, mais avec un esprit de grand frère. Un esprit de leader avec petit « l », parce que le leader, ce n’est pas celui qui s’impose à ses camarades. C’est celui qui essaie de fédérer autour de lui, qui met une vision en place et qui peut amener tout le monde à avancer. Et c’est cette vision cette sagesse, que j’ai exploitée au profit de mes trois autres compagnons ».

Rappelons que la Fondation Magic System œuvre pour l’éducation en Côte d’Ivoire. Son statut d’ambassadeur de bonne volonté de l’Unesco renforce la portée de ses prises de position. Au jour d’aujourd’hui, Magic System, c’est 20 ans de carrière avec 16 disques d’or et 3 disques de platine.

AFRIKMAG

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site 225 news

 

Commentaires Facebook