Home People Littérature: Boris Anselme TAKOUÉ tisse sa toile

Littérature: Boris Anselme TAKOUÉ tisse sa toile

Boris Anselme TAKOUÉ dit BAT est un jeune animateur radio, journaliste et écrivain de nationalité ivoirienne qui tisse sa toile dans le microcosme de la littérature.

Révélé au grand public par son recueil de nouvelles ‘’L’amour dans la tête’’, Boris Anselme TAKOUÉ est né le 11 avril 1990 à Gagnoa, dans le Centre-ouest de la Côte d’Ivoire. Il y passe son enfance et son adolescence dans un environnement qui suscite et nourrit sa passion pour l’écriture et la musique.

Studieux et discret, il décroche un baccalauréat littéraire en 2012 au Lycée Moderne 3 de Gagnoa. Le boulevard des études supérieures s’ouvrent ainsi devant lui et le conduit à Abidjan, la capitale économique ivoirienne. Deux ans plus tard, il obtient un Brevet de Technicien Supérieur (BTS) en Ressources Humaines et Communication au Groupe Cefiat sis au Plateau, le quartier des affaires. Il se spécialise par la suite en Communication médiatique.

Après sa formation académique, BAT fait ses premières classes au sein de l’équipe de production de Radio Elit’ FM.  En dépit d’une expérience réussie, son goût prononcé pour l’écriture l’emmène à embrasser une carrière de journaliste, notamment dans la presse écrite. Il fourbit d’abord ses armes au quotidien Notre Voie, ensuite, à Le Quotidien d’Abidjan.

Toutefois, les écrits de Boris Anselme TAKOUÉ ne se limitent pas aux articles de presse. Inspiré par le célèbre écrivain ivoirien, Isaïe Biton Koulibaly, qui est d’ailleurs son mentor, il publie en 2016 son premier ouvrage intitulé ‘’L’amour dans la tête’’. Ce recueil de nouvelles riche en histoires aussi romantiques qu’haletantes rencontre un franc succès auprès de la gente féminine. Aiguillonné par ce succès, il s’apprête à publier sa seconde œuvre qui est un recueil de chroniques intitulée ‘’Miroir de la cité’’. 

Organisé et travailleur, BAT trouve également le temps pour composer des chansons. Actuellement, une collaboration avec certains artistes-chanteurs ivoiriens est en vue. 

En un mot, Boris Anselme TAKOUÉ est à la fois un homme de médias et de culture qui vit son art avec passion.

 

 

Auteur: Pierre Ephèse – Ivoirematin-News

 

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site IMatin

 

Commentaires Facebook